C'est alambiqué et bien opaque. La réalité est pourtant simple : M'Baye Niang est engagé avec ses agents qui ont a priori bloqué son arrivée à St-Etienne prétextant une régression dans la carrière du joueur... L'ASSE fera sans et le joueur devra continuer à composer avec ses agents. Fin de l'histoire.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="M'Baye Niang - Source : L'Equipe" text_size="20"]Je suis triste parce que j'avais envie d'aller là-bas. Je l'ai montré en y étant depuis jeudi. J'étais convaincu de l'intérêt du projet. C'est un choix que j'assume. Je vais maintenant me remettre la tête à Rennes. J'ai passé ma visite médicale, j'ai vu le coach (Claude Puel) au centre d'entraînement, on a parlé et je suis rentré à l'hôtel avec ma femme et mes enfants. C'est mon avocat, avec qui j'étais, qui devait régler les deux, trois derniers détails. Il m'a ensuite appelé pour me dire que ça bloquait.

Mes agents n'étaient pas au centre d'entraînement. À aucun moment ils ne sont venus. Ils ne cautionnaient pas le fait que j'aille à Saint-Étienne, ils ne voulaient pas que je signe et ils ne voulaient pas de commission. À un moment donné, ça leur a été proposé par mon avocat, mais ils ont refusé. Mon transfert à Marseille a échoué. J'étais déçu mais je n'ai pas remis en cause toutes les choses qu'ils ont faites. Ils m'ont permis de rejoindre Rennes, où je me suis relancé, il ne faut pas l'oublier.[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport