David Wantier travaille parfaitement au dégraissage des joueurs non souhaités par Jean-Louis Gasset. Deux nouveaux éléments de l'effectif quittent ou vont quitter l'ASSE. Léo Lacroix s'est officiellement engagé sous forme de prêt à Hambourg alors qu'Oussama Tannane est espéré au FC Utrecht.
Léo Lacroix, après avoir été prêté au FC Bâle, va poursuivre son périple en Allemagne. Le club de Hambourg vient de s'attacher ses services pour une saison avec option d'achat. Cette dernière est évaluée à 2 millions d'euros selon l'Equipe du jour. La charnière centrale stéphanoise sera donc constituée cette saison de Neven Subotic, Loïc Perrin, Timothée Kolodziejczak et William Saliba.
Le communiqué de l'ASSE après le prêt de Léo Lacroix
Ce vendredi, un accord a été officiellement trouvé entre l’AS Saint-Etienne et le club allemand de Hambourg pour le prêt avec option d’achat de Léo Lacroix. Le défenseur international suisse a rejoint le club allemand qui vient d’être relégué pour la première fois de son histoire en deuxième division. Hambourg, six fois champion d’Allemagne et vainqueur de la C1 en 1983, a pour ambition de retrouver l’élite dès la saison prochaine.
Léo Lacroix, prêté au FC Bâle lors du mercato d’hiver, a disputé 31 matches de Ligue 1 et 3 rencontres d’UEFA Europa League depuis son arrivée dans le Forez, lors de la saison 2016-2017.
L’ASSE lui souhaite pleine réussite sous ses nouvelles couleurs.
Autre joueur en instance de départ : Oussama Tannane. Le marocain qui ne fait pas partie des plans de Jean-Louis Gasset devrait rebondir aux Pays-Bas du côté du FC Utrecht. Il s'agirait selon L'Equipe d'un prêt sec.
Que ce soit pour Oussama Tannane ou Léo Lacroix, souhaitons leur un maximum de réussite afin que l'ASSE puisse les transférer définitivement à la fin de cette saison 2018/19.