22 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

[Mercato] L'ASSE serait-elle à la recherche d'un nouvel attaquant ?

L'information est étonnante, pourtant elle mérite d'être posée. Si la défense donne satisfaction quand elle est au complet, on ne peut pas dire qu'offensivement l'ASSE ait brillé cette saison. De quoi acheter un attaquant au mercato ?

Si les Verts n'ont pas brillé en attaque, c'est avant tout la faute à la blessure de Robert Beric, acheté 6 millions d'euros primes comprises, et qui n'aura pas pu montrer tout son talent, même si le peu que nous avons pu observer nous a convaincu !

C'est ensuite la faute à un milieu de terrain jamais à la hauteur cette saison et qui n'a pu permettre aux hommes placés aux avant-postes de montrer tout leur talent. Nous parlons ici des milieux récupérateurs, des créateurs et également des ailiers... LE gros chantier du prochain mercato de l'ASSE.

Pourquoi empiler un nouvel attaquant ?

Tout simplement parce que des départs sont à prévoir, et notamment en attaque ! Alexander Söderlund ne donne clairement pas satisfaction depuis qu'il est arrivé dans le Forez, et rien ne dit que les décideurs stéphanois ne sont pas en train de se poser la question de le conserver. Lent, manquant de technique, peu mobile... On est loin du serial buteur qui a fait les beaux jours de Rosenborg (85 matches - 49 buts). Seulement 2 petits buts en 11 rencontres pour le norvégien de 29 ans. Déjà 29 ans ! Inutile de le prêter, sauf à ce qu'il se refasse la cerise ailleurs pour mieux le vendre ensuite... Nous y reviendrons, mais il n'est pas impossible que la réflexion soit en cours.

Nolan Roux est quant à lui en pleine bourre ! A deux doigts de quitter le navire Vert en janvier, il endosse aujourd'hui le costume de sauveur et d'arbre qui cache une bien pâle forêt... avec Stéphane Ruffier ! Difficile d'imaginer un départ de l'ancien Lillois, pourtant, Christophe Galtier ne semble pas forcément "fan" du tempérament du joueur et l'ASSE ne voudrait-elle pas profiter des belles statistiques de l'attaquant stéphanois pour le remettre sur le marché ?

L'ASSE lorgnerait vers l'Amérique !

Finalement, l'ASSE pourrait renouveler son potentiel offensif à l'intersaison. C'est peut-être pour cela qu'il faut donner de l'intérêt à la rumeur relayée par Football 365. Le site explique que l'ASSE lorgnerait sur Fanendo Adi, buteur de 25 ans évoluant chez les Portland Timbers en Major League Soccer.

Passé par le Dynamo Kiev (4 matches - 1 but), le Tamvriya Simferopol (9 matches - 1 but) et le FC Copenhague (13 matches - 3 buts) , le joueur n'a pas toujours rendu des statistiques montrant son efficacité. Cependant, depuis qu'il évolue en MLS, les chiffres s'excitent : 78 matches, 35 buts et 10 passes décisives !

Son profil longiligne et sa grande taille (1,93 m) font de lui un point de fixation naturel que n'offre pas, par exemple, Alexander Söderlund bien trop faible dans le domaine aérien. Un profil qui aurait déjà attiré les recruteurs de Crystal Palace et du club chinois de Shanghai Shenhua.

Première rumeur farfelue du mercato ou vraie piste sérieuse ? Nous en saurons plus dans les semaines à venir. Quoi qu'il en soit, nous vous laissons vous faire votre idée à travers cette vidéo retraçant les exploits de Fanendo Adi en MLS...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR