Comme nous l'annoncions hier, Moustapha Bayal Sall n'était plus très loin de Doha au moment où nous reprenions des informations venues du Qatar au sujet d'un intérêt du club d'El Arabi. Un contrat de 2 ans l'y attend pour un transfert estimé à un peu plus d'un million d'euros...

Une page se tourne. Moustapha Bayal Sall, arrivé en 2006 libre de tout contrat (ou presque, puisque engagé avec le club Norvégien de l'IK Start) aura évolué 10 ans à l'ASSE ! Un bail qui force le respect quand on sait que le joueur a traversé diverses périodes, pas toujours roses, chez les Verts.

Recruté sous l'ère Hasek pendant laquelle il jouera très peu et reparti sous l'ère Galtier qui en a fait un maillon fort d'une défense louée pour sa solidité depuis 4 saisons, Moustapha Bayal Sall aura marqué les supporters et les adversaires de par sa gentillesse pour les premiers et sa robustesse pour les seconds ! Le Sénégalais aura également fait parti du fameux "loft" qui avait été constitué par les dirigeants qui souhaitaient réévaluer à la baisse les contrats de certains joueurs. Il en sortira avec un nouveau contrat et une nouvelle détermination qui lui vaudra de devenir incontournable dans la défense stéphanoise, et ce malgré ses innombrables retards estivaux ou ses régulières surcharges pondérales toujours rattrapées pas un engagement maximal une fois de retour de vacances !

Moustapha bayal Sall, c'est également l'un des rares joueurs de l'Hexagone qui a su gagner le respect de Zlatan Ibrahimovic. Ses duels avec le buteur Suédois auront été épiques, et c'est finalement au moment où l'un s'en va du côté de l'Angleterre que l'autre décide de donner un dernier souffle à sa carrière du côté des pétro dollars du Qatar... Personne ne pourra lui en vouloir, mais nous regretterons tous notre colosse Sénégalais ! Bon vent Mouss !