Le mercato a commencé depuis le 10 juin. Néanmoins, il reste particulièrement calme pour le moment. Les clubs de ligue 1 sont dans l’attente de la décision finale concernant les droits TV. Ce qui n’empêche pas les clubs de prospecter et se renseigner notamment l’ASSE.

L’ASSE n’a pour le moment enregistré que deux départs officiellement. Celui de Maxence Rivera en direction de Dunkerque (ligue 2) mais aussi celui de Dylan Chambost. Le milieu de terrain s’est engagé en faveur de Colombus Crew en MLS.

De nombreuses incertitudes mais de nombreuses pistes fuitent

Aussi, le club est dans l’incertitude concernant deux joueurs en fin de contrat : Aimen Moueffek et Mickaël Nade qu’ils souhaitent tous les deux prolonger.

Enfin, trois joueurs vont regagner leurs clubs respectifs après leur prêt sans option d’achat : Irvin Cardona, Nathanaël Mbuku et Stéphane Diarra. À moins que…

Le club désire prolonger l’aventure avec Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku. Les deux ont adoré leur passage dans le Forez conclu par une montée en ligue 1. Alors que le premier est une priorité, le second figure dans une liste comme Zuriko Davitashvili à en croire les propos de 90 football. Qui conviendrait le mieux à l’ASSE parmi ces deux joueurs ?

Nathanaël Mbuku

Le joueur né en 2002 est formé au stade de Reims. Issu de la région parisienne, cet ailier a gravi les échelons en champagne jusqu’à devenir un titulaire régulier dans son club formateur. Sélectionné en équipe de France espoir, il signe en Bundesliga, libre, après 80 matchs de ligue 1. Son aventure allemande tournera au fiasco avec seulement trois rencontres de Bundesliga disputées. Prêté à Sainte, il participe à la montée du club en ligue 1 avec 4 buts et 2 passes décisives, dont celle qui offrira le but de la montée.

Zuriko Davitashvili

L’ailier international géorgien appartient aux Girondins de Bordeaux. Il vient de finir sa seconde saison en ligue 2 avec 8 buts et 8 passes décisives. Après deux ans en France, il semble avoir fait le tour en ligue 2, sa présence à l’échelon supérieur ne ferait pas tache. L’ASSE aurait montré son intérêt sur celui disputé actuellement l’euro avec son pays natal.

Comparatif

Age

5 février 2001 (Davitashvili)
16 mars 2002 (Mbuku)

Valeur marchande selon Transfermarkt

3 millions (Davitashvili)
2 millions (Mbuku)

Durée du contrat

Sous contrat jusqu’en 2027 (Davitashvili)
Sous contrat jusqu’en 2027 (Mbuku)

Pied fort

Droit (Davitashvili)
Gauche (Mbuku)