La piste menant à Mario Lemina est réelle. L'ASSE, soucieuse de travailler dans la discrétion, n'a toutefois pas apprécié que le nom sorte en fin de semaine dernière. Pour recruter malin il faut savoir rester discret, et toutes les rumeurs ne sont pas bonnes à diffuser... Du côté de la signature de Kolodziejczak, nous nous voulons toujours rassurants, même si les Mexicains espèrent davantage du club stéphanois et font traîner le dossier en longueur en espérant épuiser l'ASSE.
Mario Lemina à l'ASSE est une piste qui a peu de chances d'aboutir autrement qu'une transaction sous forme de prêt. La piste est explorée mais est devenue compliquée. D'autres clubs sont sur les rangs, et l'ASSE ne s'alignera pas sur les 15 millions d'euros demandés, ni n'assumera seule le salaire du joueur à qui il reste 3 ans de contrat à Southampton. Pas de quoi faire des Verts un prétendant prioritaire pour le club anglais.
Concernant l'achat définitif de Timothée Kolodziejczak, les discussions sont toujours en cours, mais le club Mexicain de Monterrey est exigeant et ne plie pas. C'est 5 millions d'euros ou rien. L'ASSE dont les finances ne sont pas extensibles, tente de proposer des montages qui ne satisfont pas les dirigeants mexicains qui espèrent secrètement une offensive d'un club qui n'hésitera pas à s'aligner sur leurs prétentions. Le joueur a toutefois donné sa préférence aux Verts.