Kévin Constant est une piste très chaude du côté de l'ASSE. Tellement chaude que beaucoup de médias ont repris l’information de l'Equipe, et certains ont même annoncé qu'un accord avait été trouvé. Cependant, il semblerait que tout dernièrement, un joueur Rennais ait été sondé...

L'ASSE recherche un latéral gauche. Kévin Constant, libre de tout contrat est en discussions avec les dirigeants stéphanois. Cependant, cette piste pourrait être perturbée par celle menant à Cheikh M’Bengue. Le Rennais, lui aussi libre de tout contrat cet été, aurait été sondé dernièrement par les dirigeants stéphanois comme il l'a avoué à Foot Mercato :

Plusieurs clubs m’ont sollicité. Saint-Etienne m’a sollicité. Il y a aussi Sunderland, des clubs en Turquie, Newcastle. Je me laisse encore un peu de temps mais pas trop. C’est quelque chose qui est tout neuf (l’intérêt des Verts). On va réfléchir avec mon agent. Il y a d’autres clubs intéressés. Je vais réfléchir avec mon agent. On doit se voir dans la semaine pour faire un point et prendre une décision. Je n’ai pas envie de me retrouver en juillet dans l’attente. J’aimerais faire un choix rapidement. On n’est jamais serein dans le foot tant que ce n’est pas signé. Je sais que des choses dépendent de moi. J’ose espérer qu’on aura trouvé mon prochain club très vite"

De son côté, le Stade Rennais ne désespère pas de le faire resigner, mais cela semble utopique :

"Le club est revenu vers moi. On a discuté jusqu’à la fin de la saison. On n’est pas tombé d’accord. C’est le foot, ce sont des choses qui arrivent. Je leur souhaite bonne chance. J’ai envie de découvrir autre chose aussi. On n’est pas tombé d’accord, mais cet aspect-là a aussi compté. C’était le moment de partir."

Et si les Verts faisaient signer Kévin Constant ET Ccheikh M'Bengue...? Cela voudrait dire que Benoît Assou-Ekotto ne serait plus stéphanois l'an prochain...