Présenté il y a deux ans comme la nouvelle perle africaine, Hélio Silva dit "Papalelé" serait attendu dans les prochaines heures à St-Etienne selon les informations du média portugais "Record". Un coup comme l'ASSE en a déjà conclu d'autres depuis le début du mercato, en s'appuyant sur le réseau de Claude Puel et de Jean-Luc Buisine notamment.

Il n'a que 20 ans et serait sur le point de signer à l'ASSE. Papalelé, buteur de Mindelense (Cap-Vert) puis du FC Porto depuis la saison passée, a donc tapé dans l'oeil de Jean-Luc Buisine qui tente là un coup qui ne coûtera rien à l'ASSE. Au Cap-Vert, Papalelé était un serial buteur et a quitté l'île auréolé du titre de meilleur joueur du championnat.

Du côté du FC Porto, il n'a semble-t-il pas eu la même efficacité. Apparu seulement deux fois en équipe première, le club portugais ne l'a pas conservé à l'issue de cette saison 2019/20 durant laquelle il n'était que prêté. A noter qu'en 2017, le LOSC l'avait approché.

En attendant des départs (Diony, Diousse, Ruffier, Trauco, Silva...), St-Etienne ne semble pas en capacité d'attirer des joueurs confirmés. Seul Aouchiche devrait signer dans les prochaines heures son contrat avec les Verts comme annoncé il y a peu par @SainteInside.

Crédit photo : dtudo1pouco.com