Denis Bouanga. Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, et pourtant nous en avions parlé sur Peuple Vert à quelques jours de la fin du mercato. 4 jours avant la fin du marché des transferts, Denis Bouanga échangeait avec son ami P.E. Aubameyang sur un choix difficile à faire… On en sait plus à présent.

Denis Bouanga était bel et bien en contact avec l’ASSE à 4 jours de la fin du mercato. C’est par fidélité avec le Tours FC et pour ne pas les laisser en plein milieu de saison qu’il n’est pas parti. Prêté par Lorient, il est toutefois bien résolu à rester en L1 l’an prochain. St-Etienne qui a fait un gros forcing, au moment de ses échanges de tweets avec Pierre-Emerick Aubameyang, pourrait revenir à la charge.

« Au début, j’étais contre ce prêt à Tours. Je me demandais pourquoi il fallait que je parte, alors que, dans mon esprit, je pensais avoir ma place à Lorient. Finalement, je suis parti et je ne regrette pas du tout ! Il y a eu des opportunités cet hiver. Porto et St-Etienne se sont renseignés. C’est flatteur. Ça fait du bien d’entendre que de tels clubs s’intéressent à moi et ça me motive encore plus à bien finir cette saison (…) C’était chaud avec Saint-Etienne, mais il restait quatre jours de mercato et je ne voulais pas abandonner Tours en plein milieu de la saison. Et puis, si je continue comme ça, ils reviendront cet été… Je ne sais pas ce qu’il va se passer après, il me reste deux ans de contrat à Lorient, mais si le club descend en Ligue 2, ce sera à mes agents de voir avec le club comment régler ma situation. Je privilégie la Ligue 1. Mon objectif est d’aller y jouer la saison prochaine. » (source : Made in Foot)

Le milieu polyvalent de L2 n’a semble-t-il pas été déstabilisé par le mercato puisque auteur de 5 buts et 5 passes décisives fin janvier en L2, il cumule désormais 10 buts et 6 passes décisives avec le Tours FC. Une très bonne pioche, mais qui viendrait se surajouter à Romain Hamouma et Oussama Tannane…