Cheikh M'Bengué qui devait s'engager du côté de la Turquie dans les dernières heures du mercato devrait finalement rester à l'ASSE. Si l'homme ne pose pas problème, concernant son salaire c'est une autre affaire...

Le Progrès l'indique ce matin, le latéral stéphanois ne devrait pas partir. L'argent prend une nouvelle fois le pas sur le projet sportif. En effet, alors que Cheikh M'Bengué semble barré après les arrivées de Gabriel Silva et Alexandros Katranis, les dernières heures du mercato Turc n'ont pas permis de trouver une solution concernant son départ. Et pour cause, M'Bengué coûte cher... très cher même ! 80 000 euros net par mois ! Une hérésie. Comment a-t-on pu céder un tel salaire à un joueur moyen de Ligue 1 ? Car on ne parle pas de Benoît Tremoulinas ou de Fahouzi Ghoulam ! L'explication semble simple : le joueur n'ayant pas coûté un seul sou à l'ASSE il y a un an, le club a été plus généreux au niveau du salaire... et s'en mord aujourd'hui les doigts.

Les clubs Turcs n'ont pas donné suite devant les prétentions salariales de Cheikh M'Bengué, et une solution pourrait se dessiner en janvier prochain pour son départ. En attendant, c'est un homme "apprécié dans le vestiaire" et par Oscar Garcia qui va rester au club.