La fin de saison de l’ASSE a rendu le verdict espéré : le club monte en Ligue 1 ! Après cette merveilleuse nouvelle, les décideurs stéphanois vont devoir dessiner les contours d’un effectif qui va forcément sensiblement être modifié. En effet, ce groupe, construit pour la Ligue 2, aura besoin d’un lifting pour s’adapter aux exigences de l’échelon supérieur. De surcroît, des départs sont donc à prévoir, à commencer par Benjamin Bouchouari ?

Olivier Dall’Oglio devrait être confirmé dans son poste d’entraîneur de l’équipe fanion de l’ASSE. Après un parcours sinueux mais vainqueur, le coach cévenol s’est octroyé le droit de s’inscrire une saison supplémentaire sur le banc de l’AS Saint-Etienne. Ivan Gazidis, le nouveau président du club, a confirmé sa volonté de poursuivre avec le technicien actuel dans une interview au Progrès.

ODO et Bouchouari, ça n’a pas matché !

Pièce maitresse dans le dispositif de Laurent Batlles, Benjamin Bouchouari a perdu beaucoup de son temps de jeu avec le nouvel entraîneur. Oscillant entre les espoirs marocains et le groupe A, il a également perdu du crédit dans la hiérarchie en sélection nationale.

En effet, il aura joué 690 minutes en 21 matchs sous la tutelle d’Olivier Dall’Oglio, soit une moyenne de 33 minutes par match. Pire, titulaire lors des cinq premières rencontres, il n’aura ensuite connu que trois titularisations lors des seize autres matchs.

Utilisé régulièrement dans un rôle d’ailier, il n’avait pas la confiance du staff. Ses prestations, peu abouties en tant que titulaire, ont d’ailleurs plutôt donné raison au technicien stéphanois. Avec la possible prolongation de l’entraîneur et la montée en Ligue 1, Benjamin Bouchouari va chercher une porte de sortie dans les prochaines semaines.

Les Jeux Olympiques pour s’offrir un porte de sortie

Son temps de jeu lors des trois matchs décisifs (playoff et barrages) ne va pas le rassurer sur son rôle dans l’effectif la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Benjamin Bouchouari devrait missionner ses représentants pour lui trouver un nouveau projet. La situation n’est pas conforme à ses attentes et son départ semble inéluctable. D’ailleurs, sa joie (très mesurée) lors des célébrations de la montée dans le vestiaire, en dit long.

Pour se préparer aux Jeux Olympiques, les espoirs du Maroc ont disputé un match amical contre la Belgique ce mardi 4 juin. Le score final a été de 2-2 mais Benjamin Bouchouari n’était pas titulaire, il est entré en cours de match. Nul doute que le milieu de terrain marocain tentera de montrer son meilleur visage pour attirer l’œil.

  • Mercredi 24 juillet : Argentine – Maroc à Geoffroy Guichard (15h)
  • Samedi 27 juillet : Ukraine-Maroc à Geoffroy Guichard (17h)
  • Mardi 30 juillet : Maroc-Iraq à Allianz Rivera (17h)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Équipe du Maroc (@equipedumaroc)