23 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

[MERCATO] Bernard Caïazzo promet de grands changements dans le recrutement !

Bernard Caïazzo s'est exprimé dans France Football. C'est un président foncièrement orienté vers l'avenir et progressiste qui s'est exprimé. Il est conscient que les méthodes employées ont fait leur temps et il promet du changement dans l'approche du recrutement et de la détection.

"Il faut revoir notre méthode. Le message de la remise en cause est passé. Saint-Étienne doit comprendre qu’il faut évoluer à tous les niveaux. Si tu ne changes pas ton approche, tu risques de péricliter. Il nous manque un ou deux talents offensifs. Nous ne recrutons que des milieux défensifs, que nous avons peut-être dans notre centre de formation.On ferait mieux de mettre nos moyens dans des joueurs plus offensifs.On va changer de braquet. Dans notre organisation et nos effectifs. Être proactif, c’est voir dix fois un joueur avant de l’engager. La passivité, c’est d’en prendreun sur proposition de son agent.Ça n’est pas la bonne méthode, et l’ASSE a beaucoup fonctionné comme ça.

On va prendre Ilan (passé par l’ASSE de 2006 à 2010) comme recruteur et toute une équipe pour couvrir davantage de pays, dont le Portugal. Nice et Guingamp y ont recruté des joueurs très intéressants comme Dalbert, Seri ou Marçal. Il nous faut plus de joueurs de talent ! Saint-Étienne n’a pas son Dembélé ou son Coman. Depuis Ghoulam, Guilavogui ou Zouma, qui avaient tous un peu le même profil, on n’a pas sorti grand monde, il faut revoir la méthode."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR