D’après le site Estadio Deportivo, Benoit Tremoulinas, un temps annoncé du côté de Geoffroy Guichard, devrait s’orienter vers une suite de carrière au Portugal, plus précisément du côté de Lisbonne où le Benfica souhaiterait l’accueillir…
L’ASSE a annoncé qu’elle cherchait des attaquants, et c’est tout… Malgré l’absence de Cheikh M’Bengué et les performances discutables de Pierre-Yves polomat, les Verts ne semblent donc pas à la recherche d’un joueur sur le flanc gauche de la défense.
L’information qui annonce le départ de Benoit Tremoulinas vers le Benfica Lisbonne ne devrait donc pas émouvoir outre mesure… sauf peut-être du côté des supporters stéphanois qui auraient apprécié accueillir à nouveau le dernier grand latéral gauche passé par l’ASSE (sans que ce soit une insulte pour les autres…). Ce ne devrait pas être le cas. La faute certainement à un salaire inabordable… Et puis non, puisqu’on vous dit que les Verts ne cherchent pas de latéral gauche !!
Sauf que des bruits évoquent un intérêt de l’ASSE pour Ferland Mendy (Le Havre) ainsi que pour Kenji-Van Boto (Auxerre)… De très jeunes joueurs qui seraient des pistes telle l’a été celle menant à Kévin Malcuit avant qu’il arrive.
Le conseiller de Ferland Mendy a confirmé que les Verts s’étaient renseignés, puisqu’il indique pour Made In Foot que « si on enlève le PSG, l’OL et la plupart des clubs de la première moitié de tableau se sont manifestés pour Ferland, afin de prendre des informations. » Il rajoute également que « Ferland a une ambition, un souhait, c’est de quitter le Havre pour progresser. On a de très bons contacts avec le Havre et ses dirigeants. On n’est pas d’accord, mais tout se passe très bien. Ferland s’entend très bien avec son coach également. Il y a débat, mais pas de problème. En respectant leur décision, on envisage un départ dès que possible. ».
Si un départ au mercato d’hiver paraît peu probable, rien n’est impossible. En revanche, étant donné la concurrence il faudra être très convaincant.
L’agent du joueur indique que l’argent ne décidera pas de sa destination, mais plutôt le temps de jeu : « Aujourd’hui, c’est le temps de jeu le plus important. Sur les choix futurs, on ira pas à la course au cachet, on essayera de choisir un challenge sportivement logique, tout d’abord, et que le HAC accepte aussi, bien-sûr. Il n’ira pas à la proposition financière la plus alléchante. »
Du côté de Kévin Van-Boto, l’ASSE le suit et s’est renseignée d’après nos informations. C’est également le cas de l’OL et Guingamp. La position très délicate de l’AJA pourrait la forcer à vendre. Cependant, la présence des investisseurs Chinois dans le club Bourguignon ainsi que la probable nomination de Jean-Pierre Papin comme entraîneur pourraient retenir le joueur dans l’Yonne…