Le média néerlandais Omrop Fryslân évoque la prochaine rencontre du SC Cambuur et la situation d'Alex Bangura, latéral gauche qui est pisté par les Verts. Il semblerait qu'un départ soit imminent pour le défenseur...

Jouera ou jouera pas ? Telle est la question qui est sur toutes les lèvres des supporters de Cambuur à la veille de la reprise de la D2 néerlandaise.

Demain, le SC Cambuur affrontera le FC Emmen à 20h. Le site Omrop Fryslân explique qu' "il n'est pas évident que Bangura soit là. Le défenseur gauche est en cours de transfert dans un autre club. Pour cette raison, il n'a pas participé au dernier match amical de Cambuur vendredi dernier."

Selon le média, la vente du latéral serait donc actée. Quelle sera sa destination ? Tout semble converger vers un départ à l'ASSE puisque le joueur est censé venir pallier le départ de Niels Nkounkou qui serait imminent.

Comme évoqué par le compte Twitter @TransferNieuwsNL, nous confirmions hier que l'AS Saint-Etienne surveille de près le Sierra-Léonais, Alex Bangura. Évoluant en D2 hollandaise à Cambuur, ce gaucher de 24 ans est surveillé par la cellule des Verts depuis plusieurs semaines.

Formé à Feyenoord, sort d'une saison pleine avec 29 matchs disputé en championnat. Un but et trois passes décisives. Spécialiste du couloir gauche, Alex Bangura présente des qualités physiques intéressantes et relativement proches de celles de Niels Nkounkou.

"Je n'imagine même pas qu'il joue avec le frein à main."

Si aucun montant n'est avancé, Omrop Fryslân prétend que le transfert serait acté à hauteur d'un million d'euros, soit un montant tout à fait dans les cordes de l'ASSE.

En attendant, sera-t-il aligné demain soir face au FC Emmen ? Il semblerait que son coach, Sjors Ultee, compte sur lui : "Si une bonne offre arrive, ça peut être une raison pour que le club l'accepte", estime l'entraîneur de Cambuur. "Pour le moment, c'est un joueur de Cambuur et il devrait jouer demain. Alex est le meilleur arrière gauche de la division. Si je peux l'aligner, je le ferai."

Le coach de Cambuur va-t-il risquer de l'aligner si une offre est en cours ? une blessure pourrait faire tomber à l'eau un transfert dont le montant n'est pas négligeable... "Je ne le vois pas sur la retenue quand il s'entraîne. Je n'imagine même pas qu'il joue avec le frein à main."

Un dénouement semble proche et il faudra rester attentif au groupe convoqué par l'entraîneur de Cambuur, tout comme à la feuille de match...