Le mercato continue pour certains ex stéphanois. Ils sont nombreux à encore être sans club : Timothée Kolodziecjzak, Eliaquim Mangala, Bilal Benkhedim ou encore Baky Sako ! Ce dernier aurait trouvé un nouveau challenge. Soucieux de ne pas voir sa carrière s'arrêter de suite, il s'entrainait depuis juillet avec un coach sportif pour garder la forme et rester à l'affut d'un éventuel nouveau challenge.
Un retour délicat
Le retour de Bakary Sako sous le maillot stéphanois avait tout de la belle histoire. Malheureusement, le joueur aux 125 matchs sous le maillot vert aurait espéré une autre fin. Parti sur une relégation, il aura apporté sa bonne humeur et sa joie de vivre dans un groupe qui était à la dérive. Revenu pour 6 mois, il aura inscrit un penalty en coupe de France contre Jura Sud. Pour le reste, il aura joué des bouts de matchs sans jamais vraiment convaincre. Il cumule pour son come-back un total de 170 minutes de jeu en 5 mois de compétition. À 34 ans, l'ailier supersonique a perdu de sa vélocité et peine donc à performer dans un difficile championnat de ligue 1.
Direction la Grèce
Bakary Sako s'engage donc dans un nouveau club de D1 Grec : APO Levadiakos. Le club a récemment été promu de nouveau en Super League Grèce après avoir remporté la Super League Grèce 2 en 2021-22. En difficulté avec une place d'avant-dernier, le nouveau club de Baky compte seulement 2 points en 5 matchs (2 nuls et 3 défaites). L'arrivée de Baky Sako a pour ambition de booster une équipe qui n'a inscrit que 2 buts en 5 matchs et qui en a concédé 7 ! L'ex stéphanois croisera un autre ancien puisqu'il affrontera l'AEK Athène d'Harold Moukoudi durant la saison. Bonne chance à Sako dans ce nouveau projet !
Après un retour (très) mitigé à l'ASSE la saison dernière, Bakary Sako s'est engagé avec Levadiakos, qui mise sur les joueurs libres pour tenter de faire décoller sa saison. pic.twitter.com/8g9iA70UTV
— Football Grec France (@footgrec) September 30, 2022