L'entame de la dernière semaine de mercato est lancée. C'est un départ qui est en train de se finaliser. Celui de Mahdi Camara. En effet, le numéro 8 stéphanois, absent de l'entraînement ce matin va s'engager avec une nouvelle équipe. Comme nous vous l'annoncions ce matin, il va retrouver la ligue 1. Il a refusé l'offre de l'US Lecce en Italie.
Confirmé à demi-mot par Loic Perrin en conférence de presse, Mahdi Camara va s'engager avec le stade Brestois. Le coordonnateur sportif avait affirmé que ce serait "un prêt" et non un transfert sec. La transaction est plus complexe que cela.
Retour en ligue 1
Mahdi Camara va poser ses valises au stade brestois. Il va s'y engager sous peu dans un premier temps sous forme de prêt avec option d'achat. Néanmoins, L'Equipe nous offre des informations importantes sur les conditions de cette option d'achat. "Brest était en pole pour accueillir le milieu stéphanois (24 ans, sous contrat jusqu'en 2024). Les deux clubs ont trouvé un accord sur un prêt avec option d'achat automatique en cas de maintien. Si cette condition était remplie en fin de saison, Brest aurait à s'acquitter d'une somme totale de 3,25 M€ pour l'ex-capitaine des Verts, qui serait alors sous contrat avec le Stade Brestois jusqu'en 2026. Le SB29 aura devancé Troyes et Lecce, qui proposait des conditions similaires."
Son bilan sous le maillot vert
Arrivé en provenance de Martigues durant l'été 2013, il a gravi tous les échelons jusqu'à l'équipe professionnelle. Il signera professionnel en mai 2018. Après un prêt convaincant à Laval, c'est véritablement l'arrivée de Puel qui va lancer sa carrière professionnelle. Le coach castrais en fait un homme de base de son dispositif et le prolonge jusqu'en 2024. Il lui donne même le brassard de capitaine au début de la saison 2021-2022. Il le portera 17 fois sous le maillot vert. Après 105 matchs joués sous le maillot de son club formateur et 9 buts inscrits, Mahdi Camara va connaître le second club professionnel de sa carrière, à 24 ans. Joueur qui aura divisé le peuple vert de par son profil, il part dans un but de donner un nouveau souffle à sa carrière suite à cette relégation.
Bonne suite à notre numéro 8 !
Crédit photo : asse.fr