Yoann lance un petit débat un jour de match, une fois n’est pas coutume, afin d’identifier les leviers qui pourraient permettre à Christophe Galtier d’aller encore plus haut…
Cette article est dédié à Christophe Galtier je rassure tout le monde à mes yeux il est déjà un géant mais comme tout coach il peut avoir des défauts ou un manque de soutien financier.
Cette saison aura été la saison des 1-0 et des 0-0 et certains supporters ont accusé Galtier de la jouer trop défensif (dont moi) notamment au niveau du milieu de terrain. On a souvent eu l’impression de jouer avec un milieu composé de trois défensifs : Clément, Lemoine, Nguemo ( ou Diomandé ) alors que des joueurs comme Mollo, Saint Maximin et Corgnet ont souvent été mis sur le banc. Mais Galtier est-t-il le seul responsable ? Surtout lorsqu’on voit le mercato auquel on a eu droit : Monnet Paquet à mis 2 buts dans la saison et Nguemo ce n’est pas trop ça non plus.
Romeyer et Caiazzo sont certainement aussi responsables car il y avait mieux à faire. L’idée Ricky Van Wolfswinkel était plutôt bien sentie et il aurait très bien pu se relancer chez nous. Ça n’a pas été le cas… Au niveau recrutement, l’ASSE s’est plantée, mais je suis sûr que Galtier voulait d’autres joueurs au départ et que c’est à cause de la peur d’investir de nos dirigeants que l’on a recruté gratuitement… Il n’y a pas de secret qui dit gratuit dit …
Mais apparemment Wantier arrive et le recrutement va être restructuré !
A votre avis si Wantier et ses recruteurs dénichent des joueurs au profil recherché par l’entraîneur stéphanois,
Galtier peut t’il mieux faire ? Peut-il viser le podium ?
Ou au contraire, a-t-il atteint ses limites ?
Et de manière générale tout coach à des points faibles. Alors que manque-t-il à Galtier pour devenir un plus grand entraîneur ?
Peut-t-il mieux faire avec la cellule de recrutement qui semble se mettre en place ?