Ludovic Baal, actuel défenseur au Stade Rennais, expliquait ce vendredi tout le bien qu'il pense du Chaudron dans lequel il a déjà vécu beaucoup d'émotions en tant qu'adversaire...
"C’est dommage, dans un beau stade comme celui-ci, de jouer sans public et sans leurs beaux supporters (ndlr : en référence au match de la saison dernière joué à huis-clos). Geoffroy-Guichard me rappelle de bons et de mauvais souvenirs. Avec Le Mans, quand j’ai commencé ma carrière, nous avions perdu 3-0 là bas. J’avais l’impression que tout le stade était vert et que les supporters jouaient tellement que nous étions étouffés par cette équipe. Il y a à Saint-Etienne une super ambiance, il s'agit d'un super stade. A Geoffroy-Guichard, ce sont vraiment des matchs à jouer, où il faut se lâcher.
Saint-Etienne a, c’est vrai, de nouveaux joueurs et on voit sur le terrain qu’ils ne lâchent rien. Ils ont faim. C’est normal qu’ils soient sur le podium. Ils ont gagné les matchs qu’il fallait. Tant mieux pour eux. Stéphane Ruffier est un très bon gardien mais ils ont aussi Loïc Perrin, très expérimenté, qui est là depuis longtemps. Je sais que Bryan Dabo amène également cette année beaucoup de choses. Tout comme Loïs Diony et Jonathan Bamba. Ils sont costauds et assez solides."
Source : Asse.fr