Loïc Perrin, dont la maturité et la sérénité nous laissent de plus en plus imaginer qu’un jour il sera certainement assis sur le banc de l’ASSE comme entraîneur principal, a donné son point de vue sur la rencontre de ce soir et les chances de l’ASSE. Il appelle le Chaudron à encourager l’équipe à aller de l’avant !

« Aucun match ne ressemble à un autre. On peut faire une contre-performance puis être bon au match suivant. Marquer rapidement nous permettrait de mettre la pression sur notre adversaire et d’être plutôt en confiance. Les derbies se jouent parfois à peu de choses mais l’essentiel est de gagner. Effectivement, au match aller, nous perdons en ne faisant pas une mauvaise prestation. Il faudra jouer sans complexe et se servir de l’ambiance du public pour mettre de la folie et aller de l’avant. Jouer avec de la confiance et de la détermination sera essentiel. Depuis quelques temps, nous effectuons de bonnes prestations dans les derbies à domicile. Mon plus beau souvenir est la victoire 3-0 à Geoffroy-Guichard. C’était une belle soirée que nous avons forcément envie de revivre. Quand nous ne jouions pas la Coupe d’Europe, nous avions peut-être plus le temps de préparer ce genre de match et d’en parler. Mais les derbies suscitent toujours autant d’engouement, on en parle seulement moins à l’avance.

Notre objectif est de rattraper Lyon au classement. Malgré tout ce qui a été dit sur nous, nous sommes dans nos objectifs en terme de classement, il ne faut pas les lâcher.  Une victoire peut nous permettre de basculer du bon côté et de rester accrocher à ce haut de tableau. L’objectif depuis le début de la saison est de se qualifier à nouveau en Coupe d’Europe, et comme malheureusement nous ne pourrons pas le faire grâce aux coupes nationales, il faut compter sur le championnat ! C’est une rencontre qui peut nous permettre d’obtenir trois points mais gagner le derby c’est quand même la cerise sur le gâteau à la fin de la saison ! »

Source : Asse.fr