Loïc Perrin est apparu satisfait des dernières prestations stéphanoises lors de la conférence de presse d'avant-match. Être positionné devant l'OL avant la rencontre est de bon augure. Conscient d'évoluer dans un groupe de joueurs matures, il sait qu'il faut absolument surfer sur la réussite actuelle de l'équipe.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Loïc Perrin - Source : Asse.fr" text_size="20"]Être devant eux au classement, je dirais que c’est tant mieux et que c’est un bon signe pour nous car, au départ, on n’a pas les mêmes ambitions. Le but, c’est de les laisser derrière nous au coup de sifflet final, gagner ce match pour partager avec nos supporters. Ce sont des moments que personne n’oublie.
Jouer ces rencontres, c’est excitant. Ce genre de matches, surtout avec un bon résultat au bout, c’est des moments magnifiques à vivre.
On a fait ce qu’il fallait en début de saison et juste avant les fêtes pour être prêt. La meilleure façon de préparer un match, c’est de gagner le match d’avant. On a réussi à gagner à Guingamp puis face à Marseille. C’était le mieux pour nous avant d’aborder un match si spécial.
Les lyonnais sont irréguliers mais comme pas mal d’équipes, à part Paris, qui survole. Ils ont des individualités fortes, des internationaux. C’est un peu le même genre d’équipes que Marseille, contre qui on n’a pas ressenti leurs difficultés du moment. Ce sont deux équipes avec des joueurs qui peuvent faire basculer un match.
Je pense que ce groupe-là, au-delà de l’unité qui est importante, est celui qui a le plus d’expérience. Pas mal de joueurs sont dans les belles années de leur carrière. Ce groupe est homogène. Ça fait notre force. On est dans une période de réussite, il faut en profiter et surfer là-dessus.
Wahbi Khazri ? Il nous fait la différence en ce moment. Les autres travaillent autour mais il est souvent à la finition. Le club l’a recruté pour ça. Il a encore marqué un super but mercredi, qui nous a délivrés dans un match pas évident. Il peut être décisif dimanche. Mais ça peut être aussi quelqu’un d’autre. Ce sera tout aussi bien.[/penci_blockquote]