La quasi-totalité des matchs de cette 27e journée de ligue 2 s’est déroulée ce samedi. À cette occasion, six matchs nuls pour seulement deux victoires ! 4e, les Verts ne perdent pas de terrain avant d’affronter l’AJ Auxerre, une équipe quelque peu freinée ces derniers temps !

Avec le match nul de Laval, ou encore défaite de Grenoble, les Verts ne perdent pas de terrain sur le podium. Afin de connaître définitivement le classement de cette 27e journée, il faudra attendre le match de ce lundi opposant Angers à Ajaccio.

En attendant, durant ce multiplex, nous avons pu suivre le prochain adversaire des Verts, l’AJ Auxerre. Quelques mois après sa redescente en ligue 2, l’équipe de Christophe Pelissier performe.

Premiers du championnat, les Bourguignons sont également la meilleure attaque. Avec 51 buts inscrit, ils sont largement devant Rodez 43 et le Pau FC 40.

Auxerre la meilleure attaque.

Meilleur buteur de cette équipe, avec neuf buts, Gauthier Hein est aussi le meilleur passeur avec neuf passes décisives. La force de cette équipe Auxerroise est qu’elle peut s’appuyer sur un effectif conséquent et performant. Florian Aye, et Ado Onaiwu compte tous les deux huit buts depuis le début de la saison. De son côté, Gaëtan Perrin second meilleur passeur, a également sept buts à son compteur.

Une défense solide.

Mais en plus de son attaque, Auxerre peut aussi s’appuyer sur une bonne défense. Avec 26 buts concédés, les Bourguignons sont 4e meilleure défense du championnat. Un classement dominé par l’ASSE avec 23 buts encaissés.

Mais ces derniers temps, même s’ils ne perdent pas, les joueurs de Christophe Pélissier peinent à prendre des points.

Les Auxerrois freinés ?

Depuis début de l’année 2024 Auxerre est invaincu en championnat. Mais autrefois ultra-dominatrice, cette équipe semble aujourd’hui moins efficace.

Lors des huit dernières rencontres, certes, ils n’ont pas perdu, mais le bilan est de 5 matchs nuls pour 3 victoires. Avec point pris, il compte donc le même total que nos Verts, qui se sont inclinés deux fois.

Les deux derniers matchs ont été joués à domicile pour cette équipe d’Auxerre. Cependant, aucune victoire à la clé. Il y a une semaine, face à Bastia, Auxerre a été rejoint dans les dernières minutes pour finalement faire 1-1.

Hier soir, chez eux à l’Abbé-Deschamps, ils n’ont une nouvelle fois pas réussie à battre la lanterne rouge du championnat, Valenciennes avec un 0-0 à la clé.

Il y a quelques jours d’un match très attendu dans le chaudron, les Verts peuvent donc trouver des failles dans cette équipe. Celle-ci semblait imbattable. Aujourd’hui, elle paraît avoir un peu plus de mal même si elle ne s’incline pas pour l’instant.