En cette période de mercato, au-delà des joueurs qui peuvent migrer d’un club à un autre, il y a d’autres membres des clubs qui s’offrent de nouveau challenge. L’ex directeur sportif de l’ASSE : Julien cordonnier va s’engager dans un nouveau projet.

Arrivé au club en tant que scout

Sur le site 13heuresfoot il avait évoqué son arrivée à l’ASSE « J’ai été sollicité par David Wantier, le responsable du recrutement, et Dominique Rocheteau, le directeur sportif, pour intégrer la cellule recrutement en tant que scout. Je connaissais déjà David, qui avait été agent, et avec lequel on avait été amené à « bosser » sur des joueurs, comme Loïc Puyo par exemple. Ce poste à Saint-Etienne, c’est vraiment quelque chose qui m’intéressait, et c’est pour ça que j’ai beaucoup bougé et vu de nombreux stades, ça fait partie du job. Bon évidemment, aujourd’hui, à la Berrichonne, je suis beaucoup plus présent sur place. C’est différent. »

Julien CORDONNIER – 12.09.2014 – Orleans / Laval – 6eme journee de Ligue 2
Photo

Un départ avec des regrets

Après le départ de David Wantier, Julien cordonnier était devenu directeur du recrutement. Malheureusement, son travail n’avait pas forcément les retombées espérées. Les moyens financiers de l’ASSE étant très limités. Il démissionne donc et s’engage donc dans un nouveau projet à la Berrichone de Châteauroux.

« En fait, à Saint-Etienne, on avait du mal à investir dans des joueurs, je sentais que le projet battait de l’aile, que ça devenait de plus en plus difficile au niveau du recrutement. Pour moi, le club n’avait plus les moyens de ses ambitions. Du coup, j’ai eu du mal à me faire à cette situation et j’ai préféré démissionner. Il y a eu aussi le projet de Châteauroux qui s’est présenté. Châteauroux, c’est spécial pour moi. Le défi est passionnant. Travailler sur un aspect différent, cela m’intéressait.« 

Un nouveau challenge

Julien Cordonnier va donc s’engager avec l’actuel 3e de ligue 2 : Sochaux. Il va donc découvrir un nouveau challenge !

Selon lanouvellerepublique « C’est désormais officiel. La Berrichonne de Châteauroux et le FC Sochaux-Montbéliard l’ont conjointement validé ce mardi midi, chacun par un communiqué sur ses propres réseaux sociaux. Le directeur sportif Julien Cordonnier va bien partir à Sochaux, où il va devenir responsable de la cellule recrutement du club actuellement troisième de Ligue 2. Le futur ex-directeur sportif de la Berri prendra ses fonctions le 1er février dans le Doubs. D’ici là, il terminera sa mission à Châteauroux, c’est-à-dire qu’il va s’occuper du mercato d’hiver pour la Berrichonne. »