Ce samedi à 14h30, les Vertes ont affronté le LOSC.  C’est un nouveau championnat qui commence, puisqu’elles vont désormais terminer leur année 2023 en affrontant des concurrents directs pour le maintien !

Pour leur match du week-end comptant pour la huitième journée de championnat, les stéphanoises se sont rendues à Lille. Comme les Vertes, les joueuses du Nord ont été promus en D2 à l’issue de la saison précédente. Cependant, les deux équipes ne s’étaient pas affrontées, car à ce moment-là, il y avait deux zones (Nord et Sud). Avant, le match, Laurent Mortel insistait sur l’importance de cette rencontre.

 » Oui, c’est un match à ne pas louper. C’est un premier tournant qu’il va falloir bien négocier. Il ne faut pas perdre pour stopper l’hémorragie et arriver à se livrer assez pour aller chercher un résultat. Ça ne sera pas facile car Lille a très bien démarré sa saison et qu’on va jouer ce match, et le prochain, à l’extérieur mais il nous faut des points. « 

Un match qui s’est très bien déroulé avec un précieux succès 1-2 !

Première mi-temps

Tout n’a pas très bien commencé pour les Vertes qui ont pris un premier but dès l’entame de match (2ème). Tout au long du premier acte, elles poussent sans pour autant concrétiser et retrouvent les vestiaires en étant menées au score. Mais, avec de bonnes ambitions pour la suite de ce match très important pour leur avenir en D1 Arkema !

Seconde mi-temps

Très rapidement, les Vertes reprennent les choses en mains en se créant plusieurs occasions comme ce fut le cas de Solène Champagnac. À la 55ᵉ minutes, elles obtiennent un pénalty transformé par Phoenetia Browne (1-1) ! L’ASSE prend confiance et mène pour la première fois au score à la 72ᵉ minute grâce à Kess Elmore. Laurent Mortel effectue plusieurs changements pour tenir, car c’est bien sûr l’objectif. Et c’est payant, puisque les Vertes restent devant et remportent leur première victoire de la saison, revenant ainsi à deux points de leur adversaire du jour !

L’ASSE est donc actuellement 10ᵉ du championnat et donc plus relégable.

Crédit photos : Allez_LesVertes