Initialement prévue ce samedi, la rencontre entre l'ASSE et Fleury a été reportée ce dimanche à 14h30. Les Vertes avaient à cœur de bien débuter la phase retour de leur championnat.

À l'heure, où nous écrivons ces lignes, la plupart des équipes de D1 Arkema ont disputé deux rencontres de championnat depuis le début de la phase retour. Mais pour l'ASSE, c'était seulement la première ! En effet, la rencontre, prévue la semaine dernière, a dû être reporté, en raison de la neige. Celle qui s'est déroulé aujourd'hui, à elle, était décalée d'une journée pour le même motif. Mais le match a finalement bien eu lieu, et Laurent Mortel s'est montré prudent en conférence de presse :

" Non, je reste plutôt prudent. Fleury va jouer le top 4. C’est une équipe qui a recruté et bonifié son équipe pendant la période hivernale et qui performe. Elle vient de sortir Guingamp en Coupe de France (2-0) et de mettre 5-0 à Dijon pour son premier match de D1 de l’année. De notre côté, l’interrogation porte sur l’état de forme et de rythme de mes joueuses car sur notre dernier match, en Coupe de France, on avait quelques suspendues et donné du temps de jeu à joueuses moins sollicitées. "

La première mi-temps

La composition

Le match débute de façon plutôt équilibrée. Les deux équipes se procurent des occasions, mais ce sont les Vertes qui sont les premières à marquer. Après un superbe travail en solitaire, Amandine Pierre-Louis ouvre le score. La stéphanoise déborde sur le côté droit avant d'effectuer un centre-tir qui trompe la gardienne adverse (voir ci-dessous) ! 1-0 pour les Vertes qui ne sont pas loin de doubler le score avec Alexandria Lamontagne quelques minutes plus tard, mais le ballon passe au-dessus. La partie est très plaisante à regarder, le ballon va d'un but à l'autre. Mais grâce à la solidarité stéphanoise, le score ne bouge pas ! À l'image de Solène Champagnac qui se jette pour contrer la frappe de l'attaquante adverse. Provisoirement, l'ASSE remonte à la 7 ème place à la mi-temps, avec un match de retard !

La seconde mi-temps

Seconde mi-temps forcément plus difficile. L'équipe visiteuse n'a plus le choix, elle doit revenir au score. Mais, c'est sans compter sur une équipe stéphanoise solide qui tient la cadence ! En effet, alors que Maryne Gignoux, multiplie les parades, Laurent Mortel effectue tour à tour ses changements ! Finalement, l'ASSE tient et enchaîne avec une troisième victoire consécutive. Au classement, les Vertes sont 7 èmes, à 6 points de Lille première équipe relégable et avec un match de retard !