Les U17 de l'ASSE vont vivre leur premier déplacement de la saison. Après avoir joué les deux premières rencontres de la saison à l'Etrat (2-1 contre l'Olympique de Valence et 0-0 contre Air Bel), ils se déplacent à 18h en Corse pour y affronter le Gazelec d'Ajaccio. Résumé du match.
La compo
Houngbo-Civier - Ben Rahem, Dodote, N.Mouton, Boukadida, Ruiz - Gadegbeku, Depalle, - Yvars, Lutin Zidee, Méité
Sont entrés en jeu : Grillot, Tatuszka, F. Camara, Guerroudj
Résumé du match
Dans un match toujours délicat face à une équipe corse bien organisée, les Verts voulaient éviter le piège et repartir avec les trois points. C'est chose faite pour les hommes de Fred Dugand qui auront fait preuve de caractère dans un match important et formateur dans le cursus de formation de footballeur.
C'est le jeune Medhy Luttin Zidee (photo) qui va marquer le premier but stéphanois. Bien servi sur un centre de Maysson Meite, l'ailier stéphanois reprend de volée du pied droit et ouvre le score. Un but qui vient concrétiser la domination stéphanoise. Le Gazelec égalisera à un quart d'heure de la fin du match. Alors qu'on se dirige tout droit vers un match nul sévère pour l'ASSE, Hani Guerroudj inscrit le second but stéphanois synonyme de victoire. Suite à un corner, le feu follet stéphanois est à la retombée et envoie un missile sous la barre du portier local.
Une victoire qui va forcément plaire au staff puisque les U17 se sont vus refuser deux buts pour des raisons assez incomprises...
Crédit photo : asse.fr