Respectivement entraîneurs des U17 de l'ASSE et du FC Nantes, Lionel Vaillant et Samuel Fenillat ont réagi suite au tirage au sort qui a désigné leurs deux équipes pour s'affronter lors du quart de finale du championnat national de la catégorie qui aura lieu le dimanche 22 mai à St-Etienne.
Lionel Vaillant

lionel vaillant"Nantes est un adversaire de très bon niveau, il suffit de regarder le nombre de buts qu’ils ont marqué cette saison et leur goal-average, souligne Lionel Vaillant. Nous les avions affronté cet été en amical et nous avions perdu 4-0. Les garçons sont donc avertis. Nous sommes sur bonne dynamique, les joueurs sont remontés à bloc. Avant ce match, ils vont bénéficier d’un peu de repos avant de réattaquer par une mini-préparation d’une quinzaine de jours."

Samuel Fenillat

samuel fenillat"On sait juste qu'ils ont terminé premiers de leur groupe, qui était assez relevé avec Lyon et Auxerre'', souligne Samuel Fenillat, l'entraîneur des U17 nationaux.''On les a joués en amical en début de saison et on avait gagné, cela peut être un avantage comme un inconvénient. A nous de bien nous préparer, ce match s'inscrit dans un contexte différent par rapport au championnat car c'est un match couperet. Après une belle saison les jeunes auront à cœur de bien figurer et de continuer l'aventure le plus longtemps possible. Il y a 3 ans, ils nous avaient battus en phase finale, ce sera donc une revanche..."

Sources : Asse.fr et FcNantes.com

ASSE - FC Nantes le dimanche 22 mai 2016 à l'Etrat