Frédéric Paquet a présenté cet après-midi les contours du projet à moyen terme pour l'ASSE. un projet qui prend bien évidemment en compte les supporters, et notamment les Ultras. La question des fumigènes a été évoquée. Pour l'heure, le club y perd, les supporters également... Et personne ne propose de solution afin de rassurer les autorités quant aux dangers qu'ils représentent.
"On a rencontré les clubs de supporters. Dans cette première rencontre on a passé un peu plus de temps avec les ultras. Je me suis engagé à les rencontrer tous les trois mois de manière à ce qu’ils aient de l’information. Les supporters dans leur ensemble sont une entité importante du club. La moindre des choses est d’être proche d’eux. On en train d’améliorer les relations avec les supporters.
Les fumigènes ça reste un problème. C'est un problème de sécurité. C’est très joli à voir, super sympa sauf qu’il y a un danger. Après on n’a pas de solution pour l’instant. Vous pouvez constater que l’on n’est pas les seuls en France. C’est quelque chose qui se généralise… On ne veut pas de fumigènes mais on n’a pas trouvé de moyens d’empêcher ça.
On réfléchit pour trouver la moins mauvaise solution pour s’assurer qu’il n’y ait pas de danger pour les gens. Les fumigènes sont de plus en plus petits… On ne veut pas de fumigènes mais on ne peut empêcher les fumigènes de rentrer dans les stades. Tout le monde sait ce qu’il se passe. On ne veut pas qu’il y ait de prise de risque. C’est un coût important pour le club et c’est à coup sûr le fait de ne pas pouvoir assister au match pour les tribunes qui le font. Grosso modo, tout le monde est perdant mais personne n’a de solution."
Source : Le Progrès