C'est un cauchemar que vit l'ASSE depuis hier soir ! Ce 0-0 aura coûté très cher à des Verts complètement décimés, et ce pour plusieurs semaines ! Christophe Galtier, s'il a déjà des idées, va devoir repenser sa défense de A à Z avec un Léo Lacroix qui fera office de cadre !
"J’ai voulu sourire à la mi-temps et en deuxième période, pour qu’on soit tous, avec le staff, derrière l’équipe, qu’on la pousse avec parfois de la présence sur la pelouse On y a mis beaucoup de conviction, d’optimisme. Pour Lille, Anderlecht et Lyon, on va trouver des ressources avec le staff, l’effectif et monter une équipe compétitive. S’il faut aller chercher des jeunes en CFA pour les préparer à jouer un derby devant 60000 spectateurs, on va le faire, étape par étape. J’ai déjà des idées en tête. C’est dans ces moments difficiles que se font les saisons, que les grandes histoires s’écrivent.
Aucun des joueurs absents ce soir (mercredi) ne pourra participer au match de dimanche ni tous ceux qui sont sortis dans cette rencontre. Et je pense même que ce sera le cas pour les trois matches qui arrivent. Loïc Perrin et Florentin Pogba ont un problème musculaire à la cuisse, comme Kevin Malcuit et Fabien Lemoine au mollet. C’est grave. On avait un effectif conséquent, il s’affaiblit, mais je ne m’attendais pas à ce qu’on soit aussi touché."