Patrick Guillou a publié une nouvelle chronique pour évoquer la victoire de l’ASSE. Les Verts réalisent un coup parfait en remportant leurs trois derniers matchs ! Extraits tirés du Progrès.

Le consultant se contente de ce résultat acquis à la cause de l’ASSE.  » Après des années de disette, difficile de faire la fine bouche quand l’unité verte de Batlles vient d’enchaîner trois victoires d’affilée à l’extérieur. « 
Cette chronique tourne rapidement au « second degré », lorsqu’il évoque le contenu proposé lors de cette dernière rencontre.  » L’Estac a été renvoyée dans ses cordes au terme d’un match endiablé. Les apôtres du beau jeu se sont gavés devant ce football léché. Finie la notion de bloc équipe positionné bien bas pour jouer en contre à la récupération. […] La cohérence des courses en situation offensive a permis de créer des espaces libres dans lesquels les attaquants verts s’engouffrent avec délectation. « 

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Esperance Sportive Troyes Aube Champagne and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de l’Aube on September 30, 2023 in Troyes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

 » L’enjeu est privilégié au beau jeu « 

Par la suite, Patrick Guillou se montre plus lucide lorsqu’il évoque les principes de jeu, que les Verts ont laissé paraître lors de leurs dernières rencontres.  » Le constat est simple : l’enjeu est privilégié au beau jeu. État d’esprit retrouvé, collectif concerné par le travail défensif, bloc compact, densité dans le couloir de jeu direct et réduction de l’espace entre les lignes et les joueurs.  » Une recette qui semble parfaitement fonctionner dans le championnat de Ligue 2.

Il faudra être plus convaincant

Mais, difficile de penser que cela suffira lors des trente prochaines journées. Les Verts devront sans doute faire preuve de beaucoup plus de maîtrise dans le contenu de leurs matchs.

 » Ces victoires au forceps ne doivent pas empêcher d’analyser le contenu avec lucidité. Ce football proposé ne suffira pas pour accéder directement à l’élite. Les Verts devront se montrer plus convaincants dans le contenu, dans l’utilisation du ballon, dans la conservation et la progression. Mais chaque chose en son temps… »

09 Ibrahim SISSOKO (asse) – 29 Aimen MOUEFFEK (asse) during the Ligue 2 BKT match between Esperance Sportive Troyes Aube Champagne and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de l’Aube on September 30, 2023 in Troyes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)