Présent en conférence de presse, Dennis Appiah est revenu sur la première semaine d'Olivier Dall'Oglio à la tête de l'équipe. Le défenseur de l'ASSE évoque également le besoin quasiment urgent de points.
Dennis Appiah : « On a pris un point, on a arrêté de perdre, donc déjà ça c’est une bonne chose. Et on n’a pas pris de but aussi donc c’est bien. »
« C’est sûr qu’on va s’en servir. On était sur une série complètement négative, donc il fallait enrayer ça. On a réussi à le faire, ça n’a pas été facile sur ce match. Mais prendre un point à Bordeaux ça reste toujours une bonne opération. »
« On a laissé trop de points en route à Geoffroy-Guichard. Il faut vite se remettre à gagner là-bas, devant notre public. Même pour nous il faut que ça soit fondateur, une de nos bases, une de nos forteresses à Geoffroy-Guichard. Il faut reprendre des points chez nous. »
« C’est quelqu’un de calme et de posé. Il a des idées claires qu’ils nous donnent. Ce ne sont pas des trucs farfelus, ce sont des choses assez logiques et simples pour que tout le monde puisse comprendre. Il prend le temps de bien expliquer à tout le monde ce qu’il attend, tout en nous laissant beaucoup de liberté après nous avoir posé le cadre. »
« Plus on prendra des points vite, mieux ce sera. Après urgent je ne sais pas. À 28 points à la trêve avec Caen, on avait réussi à monter aussi. Ca va dépendre de la dynamique de la 2ème partie de saison. C’est sûr qu’il y a un écart qui se creuse, il ne faut pas qu’il se creuse beaucoup plus parce que sinon ça va être très compliqué. Par rapport aux 2 premières places on est un peu loin, mais par rapport à la 5ème on n’est pas trop loin. Nous il faut forcément déjà gagner demain pour se rapprocher ou en tout cas d’éviter de creuser encore plus l’écart. »
« Je ne pense pas que mon statut ait changé (depuis l’arrivée d’ODO). Moi comme j’ai toujours dit, je ne suis pas forcément un gars qui crie devant tout le monde, qui gueule. Ça m’est déjà arrivé de le faire en match. Mais je parle beaucoup individuellement, je parle beaucoup à des petits groupes. Parce que je trouve que ma parole est plus écoutée quand c’est en petit comité. Pour l’instant je ne trouve pas que mon statut ait évolué ou quoique ce soit. »