23 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Le 11 probable : Nolan Roux pourrait débuter sur le banc

Christophe Galtier l'a dit en conférence de presse d'avant-match : "J’ai un effectif qui permet certaines rotations. Trop faire tourner est dangereux, en tous cas ça peut l’être. Ce match est très excitant. Avec une victoire, nous ne serions pas loin du podium dimanche soir. Nous allons essayer d’injecter de la fraîcheur, mais je n’irai jusqu’à dire que nous ferons tourner. Il faudra de la fraîcheur, c’est certain. Pour être performant, d’une part, et maintenir la concurrence que je souhaite avoir dans mon groupe."

Christophe Galtier annonce donc la couleur : il veut les 3 points face aux nantais !

Si trop faire tourner peut s'avérer dangereux, ne pas assez faire tourner pourrait aussi démobiliser les troupes, surtout lorsque le banc le permet et s'avère de qualité...

En défense, nous faisons le pari de la grosse rotation, excepté Loïc Perrin. Bayal Sall a semblé emprunté ce jeudi et Clerc et Assou-Ekotto hors-sujet ! Polomat devait logiquement faire son entrée, Malcuit pourrait fêter sa première titularisation et Pogba apporter de la fraîcher dans l'axe.

Au milieu, on ne remplace pas (encore) le taulier Jérémy Clément. Idem pour Lemoine, véritable métronome. En revanche, Benjamin Corgnet pourrait permettre à Valentin Eysseric de souffler.

La grosse interrogation vient de l'attaque : qui sortir suite à la belle performance de jeudi des compères Beric et Roux. Peut-être qu'aucun ne cèdera sa place, mais nous faisons là encore le pari que le retour d'Hamouma va éjecter Nolan Roux sur le banc pour favoriser une entrée en cours de match. A gauche, Monnet-Paquet n'a pas été flamboyant et Christophe Galtier pourrait être tenté de profiter du retour de Bahebeck pour redonner du dynamisme au flanc gauche...

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR