L’ASSE a toujours entretenu des liens très étroits avec la Corse. Nombreux sont les joueurs ayant traversé la Méditerranée dans un sens ou dans l’autre… Au moment de rendre hommage à la mémoire des victimes du drame de Furiani ayant eu lieu le 5 mai 1992, l’ASSE a souhaité montrer son soutien aux familles Corses. Puisque la LFP n’est pas capable de prendre des mesures honorables à cette occasion, les dirigeants stéphanois prennent les devants et présentent le maillot qui sera porté par ses joueurs ce week-end lors de l’échauffement à Monaco.

Le communiqué de l’ASSE

Contrainte de disputer son match de Ligue 1 Conforama à Monaco ce dimanche 5 mai, date anniversaire du drame de Furiani, l’AS Saint-Etienne comprend le boycott de quatre groupes de supporters décidé par respect pour les victimes. Le club entend lui aussi rendre hommage aux 18 morts et 2357 personnes blessées lors de cette catastrophe.

À Monaco, les joueurs s’échaufferont avec un maillot spécial sur lequel sera écrit : « L’ASSE n’oubliera jamais / L’ASSE ùn si scurderà mai ». Toutes les tenues seront ensuite dédicacées par l’ensemble du groupe professionnel et vendues aux enchères. Les bénéfices de cette vente seront entièrement reversés au Collectif des victimes de la catastrophe de Furiani.

Tous droits réservés : Peuple-Vert.fr