Un article faisait mention hier après-midi d'un Chaudron qui aurait imité le futur stade lyonnais concernant son équipement high tech... Etrange façon de présenter les choses quand on sait que le stade est d'ores et déjà connecté à Geoffroy Guichard quand le stade des Lumières n'est même pas branché !

Rendons donc à César (ou Geoffroy) ce qui lui appartient de façon anecdotique, à savoir être le premier stade connecté de l'hexagone. Zoomdici.fr revient sur les installations 2.0 de Geoffroy Guichard :

"Saint-Etienne Métropole, en collaboration avec un consortium regroupant les opérateurs de téléphonie mobile, a mis en place un dispositif innovant de couverture mobile pour faire du chaudron, le premier stade connecté 2.0 de France. En effet pour répondre à la forte utilisation, dans le stade, des appareils mobiles connectés par les spectateurs l’Agglomération stéphanoise a décidé d’offrir aux supporters des verts un stade connecté en 2G / 3G / 4G (évolutif 4G+) avec une capacité décuplée. La technologie retenue est un système de fibres optiques de dernière génération permettant la mutualisation des 125 relais partagés par les opérateurs mobiles. Elle permet d’envoyer et de télécharger des messages, des photos et des vidéos en quelques secondes. Cette couverture du chaudron concerne, dans un premier temps, seulement les tribunes. Les intérieurs (salle de presse, PC sécurité, locaux techniques, salons et loges) sont en cours d’équipement. Ils seront connectés dès la fin de cette année."

Finalement, les lyonnais sont aussi la banlieue stéphanoise en terme de technologie...