Le site de la ligue2.fr nous propose en cette trêve internationale, un bilan des joueurs les plus grands et les plus petits du championnat ! Penchons-nous sur les tailles des joueurs stéphanois.
Aucune grande perche dans l'effectif de champ stéphanois
Aucun joueur de champ de l’ASSE fait plus de 1m90. Seul club avec Valenciennes. Le plus grand joueur de champ du championnat évolue à Sochaux, et il s’agit de Skelly Lavero : 2m02.
Les plus grands joueurs de champ de l’effectif pro stéphanois :
- Léo Pétrot : 1m88
- Jean-Philippe Krasso : 1m87
- Mickael Nadé : 1m86 (à confirmer, certaines sources affirment 1m93, mais pas le site de la ligue)
- Saïdou Sow : 1m85
- Abdoulaye Bakayoko
- Anthony Briançon : 1m85
- Jimmy Giraudon : 1m84
- Thomas Monconduit : 1m84
On peut également noter la grande taille de Charles Abi qui ne fait plus partie intégrante de l'effectif professionnel actuellement : 1m87.
Des gardiens dans la moyenne
Concernant les gardiens professionnels, Etienne Green est le 5ème plus grand gardien du championnat : 1m92. 10 centimètres de moins que le colosse de Pau, Massamba Ndiaye et son double décimètre (2m02). Matthieu Dreyer lui fait 1m88. Notons que Boubacar Fall, jeune gardien sénégalais qui s'entraine avec le groupe professionnel, atteint des sommets lui, avec ses 198 cm !!!!
Un des petits poucets du championnat à l'ASSE
A l’inverse, parmi les joueurs les plus petits de Ligue 2, on retrouve, et ça n’est pas une surprise, Benjamin Bouchouari et son 1m65. Ça fait de lui le 3ème joueur le plus petit du championnat.
Dans l’effectif stéphanois, pas loin du milieu marocain, on retrouve le défenseur espagnol Sergi Palencia (1m68 d’après asse.fr, 1m72 d’après transfermarkt).
Crédit photo : ASSE.fr/iconsport
Sources : Ligue2.fr, Transfemarkt et asse.fr