Les stéphanois finissent leur troisième semaine de préparation. De premiers enseignements sont à tirer et les organismes commencent à tirer quelque peu chez certains. En effet, le banc stéphanois était composé de quelques absences et par "effet domino" de nouveaux visages juvéniles ! Le coach Batlles devra a dû se passer de plusieurs joueurs et a pu compter sur des joueurs de l'effectif réserve !
Saidou Sow
L'international guinéen était l'absent surprise de cette feuille de match. L'utilisation du défenseur central formé au club interroge. Il a été utilisé à deux reprises pendant 15 minutes lors des deux premiers matchs de préparation. Hier, il n'était carrément pas sur la feuille de match. Selon les informations de Sainté Inside, le joueur souffre d'une légère blessure. Le staff semble vouloir le ménager pour compter à nouveau rapidement dessus. Le joueur peine à enchaîner alors qu'il y a une place à prendre dans ce système à 3 de Laurent Batlles. Une défense à 3 dans laquelle Gabriel Silva pourrait se mêler à la concurrence.
🏥 Saïdou Sow n'était pas dans le groupe pour le match amical d'hier face à Grenoble. Le jeune défenseur central est en effet légèrement blessé. #ASSE pic.twitter.com/03e03FVi6n
— Sainté Inside (@SainteInside) July 16, 2022
Plusieurs autres absences
Évidemment, la mauvaise du match d'hier est la grave blessure de Chambost. Aussi, L'ASSE a aussi dû se passer, comme trop souvent, d'Aimen Moueffek qui a un problème musculaire survenu lors du stage à la Plagne. Bryan Djile Nokoue n'était pas présent hier au match contre Grenoble, ce dernier souffrirait d'un coup reçu au genou. Rien de grave mais une nécessité de quelques jours de repos. Enfin, Ahmed Sidibé souffre d'une entorse de la cheville et ne peut donc pas retrouver le chemin des terrains avant quelques semaines. Yanis Lhéry souffre toujours d'une blessure qu'il a traîné la saison dernière et qui pourrait l’éloigner des terrains plusieurs semaines. Enfin, Edmilson Correia et Lucas Calodat n'étaient pas de la partie hier. Pour le premier, cela semble un choix, pour le second nous n'avons pas d'informations complémentaires.
De nouveaux visages
Laurent Batlles a donc puisé dans l'effectif de l'équipe réserve. Il a intégré deux jeunes joueurs du groupe de Razik Nedder. Il s'agit de Jibril Othman, l'attaquant né en 2004 a fini la saison dernière avec 16 buts en U19 nationaux et a décroché son contrat de stagiaire pro de deux ans en juin dernier. Le second visage et Jules Mouton, le milieu de terrain né en 2005. Ce joueur est le petit frère de Louis Mouton. Les deux garçons ont joué la dernière demi-heure du match hier contre Grenoble. Ils se sont donc offert leur première opposition professionnelle de leur carrière. Une première qui nous l’espérons en appellera d'autres.
Je pense à la famille Mouton, habitants de Veauche avec leur deux fils Jules (2005) et Louis (2002) entrain de porter le maillot vert et blanc des professionnels. La vraie belle histoire du jour 👍💪 #ASSE
— Green Prospect (@green_prospect) July 15, 2022