Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss...
Salut les Groupies
Le monde se divise en deux catégories : il y a ceux qui connaissent l’acide hyaluronique. Et il y a les autres.
Les premiers vont trouver excellent le titre de cette CH17. Les autres vont le trouver nul. On ne peut pas plaire à tout le monde, comme disait FOGIEL jusqu’en 2006.
Mais au-delà de faire un bon mot, je voulais surtout dans ce titre donner le ton de cette chronique (acide donc), pour prévenir les béni-oui-oui pro Galtier ayant l’optimisme chevillé au corps, de dégager de cette chronique et de revenir à la prochaine, car je suis pas sûr qu’ils vont aimer. J’aurais prévenu !
Car le Cow-Boy n’est pas content. J’ai attendu deux jours pleins avant de rédiger, pensant que ce mécontentement allait se tasser, mais non. On est mardi et je suis toujours pas content !!!
Y a franchement marre de ces prestations mièvres, et je n’ai pas envie d’entendre les sempiternels « ah c’est ça, la Coupe ! », « c’est ça, le *charme* de la Coupe », « les amateurs en face ils jouent le match de leur vie et sont à 200% » (euh … et alors ??), etc. etc.
Désolé mais c’est un non négatif.
Pendant que les Fumiers en passaient 7 à une CFA, rallumant au passage dans la presse des commentaires sur-enflammés sur ce « Nouvel OL de Gepetto qui va bientôt gagner la CL», (je me marre quand même, son nez s’allonge …) nous on galérait devant …. une CFA2 !!!!!! Ca promet pour le Derby dans 15 jours (voir Complainte, plus bas).
Quand tu es L1 que tu joues contre une CFA2 : tu gagnes. Largement. Les Fumiers l’ont fait. Point barre. Le reste c’est de la littérature.
L’apogée de la mièvrerie est intégralement contenue dans l’ITW de RICK ? pendant le match après sa sortie, comme me le faisait justement remarquer mon GILOU. Le RICK ?, qui avait retrouvé à l’occasion de la trêve des confiseurs son « poids de forme et son dynamisme période Mc DO » (sic), n’a rien trouvé de mieux que de dire que « c’est difficile parce que eux ils jouent à 200 % et avec leur cœur ».
Et dis donc RICK ? … toi tu joues avec quoi du coup ???!!! Tu le savais pas avant qu’ils allaient te rentrer dans le chou ??? #MICHELDELPECHESTMORT # : « On dirait qu’ça t’gêne de marcher dans la boue ??? »
Mais au-delà de l’écart « d’envie », qu’on peut à la limite comprendre, que dire de l’écart de … niveau footballistique ??!! … Je me suis « amusé » (pas si drôle en fait) à m’auto-faire mal en zappant de temps en temps de la chaine 351 (nous) à la chaîne 373 (Fumiers à Limoges). Et là ça fait mal … dans un cas, sur 30 secondes de jeu, tu vois clairement qui est en L1 et qui est en CFA2 : contrôles, technique avec et sans ballon, impact physique, animation de jeu. Ca c’est la chaine 373. Et dans l’autre bah … tu te demandes qui est qui !!!
Impossible de résister à la tentation de passer en revue notre ALL STAR GAME ! (sic). J’appelle (mêle) à la barre, à titre d’échantillon car je vais pas tous les citer …
- M. MALCUIT, Kevin. Pendant le match, #LAGONFLE qui n’est pas le dernier à faire le con, me citait quelques Tweets amusants autant qu’ironiques sur notre niveau de jeu. L’un d’eux disait que si MALCUIT était aussi mauvais c’était peut-être parce qu’en face de lui il avait un mec qui s’appelait DUFOUR. Très amusant. Mais la cause réelle est sûrement que c’est juste un joueur en fait très moyen. QI Foot = 5.
- M. LA BRISE, John. Prénom de la marraine: CÉLINE. Voyage au bout de la nuit. QI Foot = zéro.
- M. CLÉMENT, Jérémy. De fatigué, Le Vieux Lion est quasiment mort ce soir. QI Foot = 80 mais QI Jambes = zéro. Il voit désormais passer les ballons dans sa zone comme on voit passer les oiseaux au loin dans le ciel. #MICHELDELPECHESTMORT # : « Par dessus l'étang soudain j'ai vuuuuu passer les oies sauvaaaaaages ».
- M. SAINT-LOUIS, Dylan. Le regretté Coluche aurait dit de lui qu’on lui avait donné le choix entre un prénom en rapport avec Bob DYLAN, et le talent de Bob DYLAN. Devinez ce qu’il a choisi ??!! Confirmation que le match au Parc n’était qu’un énorme feu de paille cachant à peine la forêt vierge de son absence de talent. Effaré. Je connais un SPIROUX qui a dû vachement apprécier de se faire sortir pour être remplacé par lui. FEKIR is FEKIR et ST LOUIS is ST LOUIS. #MICHELDELPECHESTMORT # : « Wight is Wight, Dylan is Dylan ».
PS : je précise au passage que c’est bien MICHEL DELPECH qui est mort … pas JEAN-PHILIPPE DELPECH, also knows as ‘2_de_tension’, qui tant nous a fait rêver à GG entre 1993 et 1997 ….
J’arrête là. Sinon la cohorte des supporters verts va encore me taxer de nihilisme. Mais en cherchant bien je pourrais en ajouter d’autres …. Cela dit, 4 joueurs de champ sur 10, 40%, pas si mal déjà, hein ??
Attendez, j’ai un coup de fil du chef de file des Optimistes Béats, qui pense, béatement donc (quand le béatement va, tout va ! :)) que demain on rase gratis, et que tout_va_aller_mieux_vous_allez_voir !!
Parce qu’on récupère HAMOUMA ? PAPY ? VIC LE VIKING ? (sympa pour le petit NEAL d’ailleurs, le seul que je sortirais du lot dimanche, et qui doit voir d’un bon œil de retourner cirer le banc quand des BRISON, MALCUIT, CLEMENT et consorts eux seront toujours sur le pitch !)
OK les optimistes, OK, ça va aller un peu mieux …. Mais sinon :
- Qui on met en défense droite en alternative à « MALCLERC » ?..... KTC ? bah non, avec la blessure de PERRIN, il est réquisitionné au Centre. Ballot. Y a plus qu’à relancer la carrière de chanteur du jeune PETER GABRIEL, en espérant qu’il n’ait plus de crampes au bout de 60 minutes. Tssssss. #MICHELDELPECHESTMORT # : « J'ai mon rhumatisme qui devient gênant. Ma pauvre Cécile, j'ai soixante-treize ans. Je fais de la chaise longue Et j'ai une baby-sitter. Je traînais moins la jambe Quand j'étais chanteur. »
- Qui on met en défense gauche en alternative à « BRISEKOTOLOMAT » ?? Là c’est pire car il n’y a même pas de solution d’avenir !!! Pas de KTC à terme … On est mal, comme chez LIDL.
- Qui on met en offensif gauche ? KMP est blessé. BONBEC est … BONBEC. Donc ??
- Qui on met en 9 ? VIC LE VIKING …. OK. Avec 8 jours d’entrainement, 15 pour le Derby….. Et quelqu’un sait d’ailleurs vraiment le niveau qu’il a, ce VIKING ? 22 buts en 27 matches en championnat Norvégien (qui n’est finalement peut-être si en-dessous que ça de la L1 …) OK, …. mais 1 seul but en 22 sélections nationales ?... Je ne demande qu’à être agréablement surpris, mais pour l’instant, c’est juste un pari.
Ce fut donc un bien triste Dimanche, un « Gloomy Sunday » à la Gainsbourg …. Mais finalement :
- Pas tellement parce qu’on a une nouvelle fois été ridicules aux yeux de la France entière, avec la fin en HD sur F3 national .. ça, on commence à avoir un peu l’habitude, sauf que d’ordinaire, c’est plutôt le dimanche soir à 21h00 et sur Canal.
- Pas tellement parce que cette qualification est passée « entre le mur et l’affiche », comme des repris de justesse aux pénos. Puisque de toute façon, même si on passe encore un ou deux tours, on finira bien par retomber sur le PSG. Rideau.
- Pas tellement pour cette ridicule polémique autour de l’attitude de RUFFIER – Enorme Coup de buzz médiatique très bien utilisé par la cellule communication du club (je porte ici crédit à l’excellent Diable Vert qui a été un des premiers sur la toile à le faire remarquer) pour décaler le projecteur sur cette ‘affaire’ et ainsi éviter que la presse ne passe trop de temps sur le niveau de jeu actuel de l’ASSE. On pourra juste en dire qu’à ce jeu du ‘c’est-celui-qui-dit-qui-est’, ambiance cour d’école avec concours de celui qui pisse le plus loin, notre Golgoth Basque à 150k€/mois ne va pas en ressortir bien grandi.
- Mais triste surtout pour la blessure de PERRIN, qui arrive pile-poile au bon moment avec le planning de Janvier Février. C’est le deuxième gros coup dur de la saison, avec les croisés de l’INSPECTEUR. Encore une lésion apparemment … lésion … relisez la Chronique 15 !! Les Ischios, personne sait réellement où ça se trouve, mais tout le monde sait que ça vaut un mois. Avec PERRIN, comptez le double. J’en profite donc pour inviter les deux-trois guignolos que j’ai lu ces dernières semaines cracher sur le Captain à longueur de posts (« trop vieux », « trop lent », « dépassé » …) à bien regarder attentivement les 3 – 5 – 7 matches ( ?) qui vont suivre, *sans* PERRIN donc, et on en reparle juste après.
Conclusion de NOSTRARANDALLAMUS : on va avoir 6 mois très difficiles.
LA COMPLAINTE DES FUMIERS : Voilà une rubrique que le Boss Alex adore. Mais cette fois il va être déçu, car il n’y en n’aura pas. Pas le cœur à me foutre de la gueule des voisins quand EUX ont fait le job. Juste le job. Pire encore, j’ai même envie de souligner un Tweet de cet abruti de Jean-Michel HELAS, qui sur le coup a montré plus de talent humoristique que nous de talent footballistique, en tweetant, pendant le match alors qu’on galérait : #AULAS « ça serait drôle que Raon les tape ». Excellent.
Ce qui l’est moins, c’est que sans un improbable revirement de situation dans notre niveau de jeu d’ici le 17/01, et sans PERRIN ce soir là, ça nous promet si ce n’est une boucherie du moins un (nouveau) long Dimanche de Funérailles … (et du coup je tiens déjà le titre de le Chronique du 18/01 post-derby :)).