Remplacé à la pause lors de la rencontre cet après-midi face à Rennes, Robert Beric semble ne plus entrer dans les plans de Jean-Louis Gasset qui ne lui accorde que très peu de confiance.
85 minutes. Voici le temps de jeu de Robert Beric depuis le début de la saison. Famélique. Cet après-midi après une première mi-temps pauvre offensivement, Jean-Louis Gasset a décidé de sortir l’attaquant slovène. Comme s’il était le fautif. Celui sur qui il fallait tomber. Il est vrai que Beric n’a pas réalisé une grande performance, perdant de nombreux duels mais manquant de rythme surtout. Et le problème se situe bien là. Il ne joue que très peu et il est souvent envoyé au charbon. Le natif de Krsko peut être un atout indéniable pour l’effectif stéphanois, mais il doit bénéficier de plus de confiance.
Cet après-midi, l’entraîneur des verts a donc préféré laisser sur le terrain les solistes Cabella, Khazri et Salibur. Le même profil. Fin techniquement mais appréciant garder le ballon et annihilant ainsi des situations de contre. Beric est le seul vrai numéro 9 des verts. Celui à l’affût, qui a le sens du but. Le vrai finisseur. Il veut bien faire mais son temps de jeu limité l’empêche de pouvoir exprimer pleinement son talent. Un talent dont les verts ont besoin.