L’ASSE, avec trois victoires en autant de rencontres en ce début de championnat effectue un départ historique… de champion même !
Alors on les voit déjà arriver avec leurs grands sabots les rabat-joie de service ! « Ne nous emballons pas ! », « Mais bien sûr, après 3 victoires on fait les beaux » !! Ne nous y trompons pas, l’ASSE ne terminera pas championne de France. Ce serait une insulte à l’argent du Qatar, à la fiscalité Monégasque ou à l’ego surdimensionné de Jean-Michel Aulas ! Mais comme pour une fois la statistique ne nous est pas défavorable, nous voulions vous la faire partager…
Il y a 43 ans, l’ASSE débutait son championnat par 3 victoires (Marseille, Metz, Monaco). Des débuts en fanfare qui ont mené les Verts au titre de champion de France en 1974 ! Mais en étant tout à fait honnêtes, les Verts ont enchaîné une 4ème victoire en cet été 1973… dans la capitale ! En effet, les Verts battaient à cette époque le Paris… FC par 4 buts à 0 avant de s’incliner sur le même score à Angers la semaine suivante !
Moralité, si les Verts l’emportent, l’analogie avec la saison 73/74 sera un beau présage, et s’ils en prennent 4, rien ne sera impossible pour autant !