La 34 ème journée de Ligue 2 s'est déroulée en semaine. Par conséquent, trois rencontres s'enchainent durant une semaine. Ce sont peut-être les sept jours qui vont faire basculer la suite du championnat. De son côté, l'ASSE a pour l'instant bien négocié les deux premières rencontres en s'imposant par deux fois. D'autres anciens Verts, dont Kolodziejczak se sont illustrés de façon plus ou moins académique ce mardi soir !
Kolodziejczak malheureux avec le Paris FC !
L'ancien défenseur de l'ASSE a vécu une dernière saison galère dans le Forez. Depuis, c'est toujours très compliqué pour celui qui ne joue presque plus depuis un an et demi. Mais, le défenseur a retrouvé un peu de temps de jeu dans le club de la capitale. Son club était d'ailleurs sur une très belle dynamique avant le match perdu hier soir 1-0 contre Rodez. En effet, ils n'avaient plus perdu depuis le 27 janvier dernier contre Dunkerque 1-0 ! Par conséquent, Paris grappille petit à petit des places et se retrouve aujourd'hui 5 ème et premier barragiste.
En déplacement à Rodez qui reste sur une victoire face à Auxerre, les parisiens savaient à quoi s'attendre. À cette occasion, Kolodziejczak était même le capitaine parisien pour la première fois de la saison. Et le seul but inscrit l'a été par lui ! Mais, comme un mauvais souvenir, il s'agit d'un but contre son camp qui a offert la victoire à Rodez.
Timothée Kolodziejczak marque contre son camp et permet au @OfficielRAF de prendre l'avantage au score ⚽️#RAFPFC (1-0)
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) April 23, 2024
Après la rencontre, son coach Stéphane Gilli ne semblait pas particulièrement lui en vouloir. " Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs à part un peu de justesse dans les deux zones de vérité. On va essayer de récupérer les points perdus ici contre Angers samedi " (Ma Ligue 2)
Charbonnier retrouve le chemin des filets !
Actuellement à Bastia depuis le mercato hivernal, Gaëtan Charbonnier connait des débuts vraiment compliqués, à l'image de ses derniers matches avec la tunique verte. Auteur d'une boulette qui aurait pu coûter cher à son équipe le week-end dernier, l'attaquant a su se faire pardonner lors de la victoire de son équipe face à Concarneau (2-0) ce mardi. En effet, il a inscrit le tout dernier but de son équipe au bout du temps additionnel. C'est son second but de la saison après celui marqué sous le maillot Vert le 25 novembre dernier contre le Pau FC.
📽️ Le premier but de Gaëtan Charbonnier sous le maillot turchinu #SCBUSC pic.twitter.com/cYXt2bRcR1
— Actu SC Bastia (@SpirituTurchinu) April 23, 2024
Diony ne fait pas plaisir aux supporters de l'ASSE !
Après une saison dernière compliquée avec Angers dû à une rupture du ligament croisé antérieur qui l'a contraint à ne pas jouer une grosse partie de la saison, Loïs Diony retrouve des couleurs en Ligue 2. En effet, l'attaquant du SCO Angers est indispensable cette saison et enchaîne les buts. Depuis le début de l'exercice 2023/2024, il en est à 14 buts et 9 passes décisives. Des performances que les supporters stéphanois suivent bien sûr attentivement, car Angers compte encore une longueur d'avance.
Ce mardi, Angers a ouvert le score suite à une grosse erreur du portier Guingampais. Les Bretons ont ensuite égalisé. Mais finalement, les dauphins de l'AJ Auxerre ont inscrit un second but grâce à l'inévitable Loïs Diony. Angers s'impose 2-1 dans les derniers instants (83'). Le buteur a réagi au micro de Ouest France.
" Oui, il fait du bien. Mais c’est mon caractère. Je suis peut-être un peu trop expressif, je prends peut-être un peu trop les choses à cœur Mais je suis comme ça. Ce soir (mardi) encore, c’était un match compliqué. Je n’ai pas eu forcément beaucoup de ballons devant. Mais les coéquipiers font tout pour me mettre dans les meilleures conditions et je les en remercie.
« C’est plus fort que moi, je suis comme ça » "
🎬 Face à l’@EAGuingamp, Lilian Raolisoa a inscrit son premier but de la saison tandis que Loïs Diony signe sa 14ème réalisation 👊 pic.twitter.com/ynppEOe74z
— Angers SCO (@AngersSCO) April 24, 2024