Il y a quelques mois, il apparaissait dans une équipe-type : « Les pipes d’or » du magazine France Football. A cette époque, nous ironisions en expliquant qu’il fallait faire fort pour appartenir à une équipe terminant le championnat à la 5ème position et en parallèle apparaître dans une telle équipe !

En fin de saison dernière, peu de supporters croyaient au retour en grâce de Kévin Monnet-Paquet qui enchaînait contre-performances sur contre-performances… Malgré une fin de saison un peu plus encourageante pour la suite, nous n’aurions pas placé une pièce sur ce joueur. Le mercato arrivant, nous ne souhaitions qu’une seule chose : un prêt ou une vente ! L’idée de savoir Max-Alain Gradel remplacé par Monnet-paquet était inconcevable ! Ainsi, l’arrivée de Jean-Christophe Bahebeck fut accueillie avec soulagement…

Et bien nous avons tout faux ! Autant il était normal de critiquer les performances de Monnet-Paquet, et autant dire que la critique n’était pas plaisante à entendre, autant nous ne pouvons que nous incliner devant les performances souvent abouties de ce joueur qui est actuellement classé 3ème au « Peuple d’or 2016 ». Une belle reconnaissance quand on sait que depuis quelques temps ce sont les supporters qui votent !

Aujourd’hui, dans le quotidien l’Equipe, Christophe Galtier reconnaît les progrès de celui qui était sifflé il y a encore pas si longtemps à Geoffroy Guichard : « Il a été titillé et bousculé en début de saison parce qu’il n’était pas efficace. Il s’est retrouvé en dehors du groupe au profit d’un jeune, Jonathan Bamba. C’est peut-être aussi là que l’on prend conscience qu’il faut être plus égoïste sur le terrain pour être utile à l’équipe. »

Kévin Monnet-Paquet confirme ce déclic et affirme que « beaucoup se seraient écrasés, auraient eu du mal à revenir. Chez moi ça s’est fait naturellement. Aujourd’hui je me sens bien physiquement, dans la tête aussi. »

Que Kévin se rassure, les supporters son versatiles et nous sommes tous des supporters. Nous ne nous excusons pas d’avoir été critiques avec lui, car il le méritait à l’époque, en revanche nous lui reconnaissons une qualité indéniable : l’abnégation ! En espérant qu’il continue à enchanter le Peuple Vert le plus longtemps possible !