Finalement, c’est très bien comme ça. On arrête les calculs compliqués, on ne se demande plus si un match nul suffirait et on ne compte plus sur un résultat particulier dans l’autre match. Tout ça, c’est terminé. Ce soir, c’est une victoire pour avoir droit à une finale de groupe ou rien. Ce soir, c’est stop ou encore.

 

Alors certes, on pourrait faire une deuxième équipe avec tous nos blessés et le match de dimanche ne nous incite pas forcément à être optimistes. Mais la vérité du dimanche n’est pas forcément celle du jeudi (et c’est tant mieux, vu nos prestations des jeudis précédents). Et puis tant qu’il y a de la vie...

L’espoir de ce soir est donc belge. Les « buffalos » de La Gantoise se présentent en leaders (invaincus) de ce groupe I avec 2 victoires et 2 nuls, quand nous ne comptons aucune victoire et 3 nuls. Leur dernier match n’est ni plus ni moins qu’une victoire 3-1 en déplacement à Wolfsburg (gloups), c’est dire s’ils doivent être gonflés à bloc.

Sur le papier, cette « demi-finale » s’annonce donc compliquée, oui mais voilà, « ici, c’est le Chaudron ».

 

La causerie du coach

Salut les rescapés !

Bon, ça va, pas de douleur en descendant du bus ? Non, c’est juste pour savoir si on peut jouer à onze ce soir ou s’il faut que je tape dans les U17.
Non mais sérieusement, c’est quoi ce merdier ?! Rassurez-moi, vous avez fait une préparation physique cet été ou c’était piscine, plancha et mojito ? 11 blessés, j’ai jamais vu ça !

Si seulement il me restait les meilleurs en plus...non, pardon, pardon, j’exagère les gars, c’est pas sympa. On va faire avec ce qu’on a, quoi. Hein ? Bah oui, avec toi aussi Miguel, tu veux que je fasse comment ?

Bon. Ce soir, on reste sur un 3-4-3, vous commencez à connaitre. Je suis plutôt confiant, parce qu'en face, les belges, ils vont vouloir jouer, pas comme les montpelliérains. Donc on n’hésite pas à les contrer.
Denis, je compte sur toi, sur ta capacité de perforation et sur ton envie. Bon, t’es passé un peu à travers dimanche, c’est pas grave, tout le monde a droit à un match sans.
Par contre Ryad...ce serait vraiment cool qu’un jour tu nous fasses un match avec.

Allez les gars, on fonce sur la pelouse, on se cogne ces belges et on s’offre une finale à Wolfsburg !!
Non !!! En fait non, on fonce pas, on y va tranquille en marchant. Y a match dimanche, n'allez pas vous faire mal...

 

Crédit photo : Icon Sport