Roland Romeyer a annoncé lui-même dans le Progrès que le club avait la volonté de prolonger les quatre joueurs en fin de contrat en juin prochain. Kévin Monnet-Paquet, Anthony Maisonnial, Florentin Pogba et Jonathan Bamba seront, toujours d’après le président stéphanois, fixés dans la semaine. La fin du feuilleton Bamba approche…

Roland Romeyer : « On est en contact avec leurs agents. On souhaite les prolonger. On discute. On l’a rencontré récemment avec ses deux agents et son frère. Il nous a dit qu’il était très heureux à Saint-Etienne, qu’il souhaitait rester.On verra. Que ce soit pour lui ou les autres des décisions seront prises dans la semaine. »

Pour rappel, un proposition de contrat liant Jonathan Bamba jusqu’en 2020 avec l’ASSE est entre les mains des agents et du frère du joueur. En revanche, ces derniers réclament le triple de salaire de ce qui leur est actuellement proposé…

Pour les autres, la prolongation de Maisonnial devrait se conclure sans heurt. Quant à Monnet-Paquet et Pogba, il semblerait que la motivation première soit d’empêcher un départ gratuit de ces joueurs en juin prochain…