Jessy Moulin s’est engagé avec l’ESTAC après avoir sa carrière professionnelle chez les Verts en 2005. 16 ans plus tard, il change de couleurs et évoque ce départ forcément particulier et la relève stéphanoise au poste de gardien de but dans une interview parue sur le site Poteaux Carrés.
Son départ de l’ASSE
Quitter l’ASSE ? Oui ça a été très dur, on ne va pas se le cacher ! Mais bon, c’est le football. J’essaie de faire en sorte que le quotidien reprenne le dessus. Je m’enferme dans le boulot et je m’investis à fond dans ce nouveau projet. Ce départ n’était pas prévu. Je suis allé voir Claude Puel quand j’ai reçu l’offre de Troyes. Il m’a dit que si je voulais y aller, le club ne me retiendrait pas. Au moment où je suis allé voir le coach, mon rôle n’était pas clair même si je me doutais de certaines choses. Forcément, la fin de saison a été dure à vivre pour moi. Surtout quand tu vois que l’équipe tourne sans toi. Mais le plus important, c’était avant tout que le club s’en sorte. L’essentiel, c’est le club, l’institution, pas mon cas personnel.
Sa relation avec Stéphane Ruffier
Le départ de Stéphane Ruffier ? J’ai essayé d’assumer tout ça du mieux que je pouvais. C’est sûr que beaucoup de personnes sur les réseaux ont pensé que je pouvais être à l’origine de quelque chose alors que moi j’ai juste cherché à faire mon travail et à être le plus performant possible. C’était un choix du coach, on sait ce qui s’est passé avec l’agent de Ruff … et c’était une situation entre eux. Moi, je n’ai jamais commenté la situation, ce n’était pas ma place. J’ai essayé de me sortir ça de la tête.
Avec Stéphane Ruffier on n’a pas de relation. Mais c’est une époque qui est passée maintenant. C’est pas la meilleure que j’ai vécue. Tu essaies d’être performant, et en échange tu n’as pas grand chose … ça n’a pas été simple mais c’est derrière moi.
Son avis sur Etienne Green
J’espère qu’Etienne gardera un bon souvenir de moi et qu’il se rappellera que j’ai toujours cru en lui. Sainté a deux supers gardiens entre lui et Baj, deux supers mecs qui arrivent jeunes dans le monde pro. Ce sont des gros bosseurs et je leur souhaite d’aller le plus haut possible. Si Etienne Green a eu de la chance ? Non, je ne pense pas que ce soit de la chance ! C’est un gamin que j’ai trouvé talentueux dès que je l’ai vu. Je me souviens m’être dit qu’il avait quelque chose. Il a patienté, il a travaillé. Ce n’est pas de la chance mais de l’abnégation. Je lui vois un bel avenir. Ce qu’il a fait en fin de saison, ce n’est pas anodin. Il a toutes les qualités pour aller encore plus haut.
Crédit photo : Icon Sport