Les entraînements d’avant-saison permettent de donner beaucoup d’indications concernant l’état de forme des uns et des autres, mais également de déterminer le devenir de certains joueurs. Jérémy Clément, absent, serait-il en instance de départ ? Kévin Constant, à l’essai, a paru à son avantage !
L’attraction de la matinée pour les supporters présents à cet entraînement était la présence de Kévin Constant mis à l’essai par le club. A ce sujet, pas trace de Benoit Assou-Ekotto. Il semblerait que les discussions avec le club traînent de plus en plus, et il ne nous étonnerait pas que les dernières foulées du latéral aient eu lieu contre Lille lors de la 38ème journée de la saison passée…
Concernant Kévin Constant, il a paru à son avantage. Alors que les joueurs étaient opposés sur un espace réduit avec consigne de ne jouer qu’avec la tête, Kévin Constant s’est montré plutôt adroit et précis. C’est également son volume physique qui pourrait le distinguer de Benoit Assou-Ekotto s’il fallait lui chercher une comparaison. L’ancien Bolognais paraît costaud et surtout beaucoup moins nonchalant que BAE…
Concernant les absents, outre Benoit Assou-Ekotto, Jérémy Clément n’était également pas présent. Dans la mesure où il a semblé s’entraîner tout à fait normalement hier, son absence étonne… Serait-il en train de régler son départ de l’ASSE ? Ce n’est qu’une supposition, mais elle irait dans la logique des rumeurs entendues ces derniers temps…
Nous remercions Thomas qui fut ce matin notre relais à l’Etrat et qui devrait nous informer régulièrement des dernières nouvelles en direct des entraînements des professionnels ! Si d’autres lecteurs souhaitent participer aux comptes-rendus d’entraînements ou matches amicaux, n’hésitez pas à vous faire connaître : [email protected] ou @peuplevert.