Il y a quelques jours, l'amendement de M. Houlié installant une jauge proportionnelle à la capacité des enceintes (sportives notamment) était passé en commission des lois. Hier, le gouvernement a adopté un amendement installant une jauge " adaptée à la situation sanitaire et prenant en compte les caractéristiques" au bon vouloir des préfets.

Tout dépendra donc de ce que le Préfet de la Loire décidera s'agissant de la jauge qui sera respectée à Geoffroy Guichard. Ainsi, tout reposera sur des décisions entre bon sens et ouverture de parapluie. Il est fort probable que les préfets de France optent largement pour la deuxième option. Qui prendra en effet le risque d'ouvrir trop large les portes d'une salle de spectacle ou d'un stade, risquant dans la foulée de s'attirer les foudres du gouvernement mais aussi de spectateurs ou autres détracteurs et observateurs ?

Catherine Séguin, préfète de la Loire, aura donc la responsabilité de la jauge qui sera imposée à Geoffroy Guichard lors des prochaines semaines...