L'attaquant brésilien Alex Dias qui aura porté le maillot de l'ASSE pendant 91 reprises a parlé de son club de cœur en France. Meilleur buteur de D1 des saisons 2000 et 2001, la panthère aura inscrit 37 buts sous le maillot vert et blanc.

Dans les colonnes de Parlons Sports Loire, le chouchou de Geoffroy Guichard est revenu sur son passage à l’AS Saint-Étienne. Il y évoque des moments marquants de son aventure stéphanoise : "Tout ce que j'ai à dire pour commencer, c'est de féliciter le club pour ces 90 ans de gloire et de joie. J'ai eu le privilège de faire partie de cette histoire et c'est une chance d'avoir pu jouer pour l'ASSE et sous les couleurs vertes (...) J'ai envie de parler des quatre buts que j'ai marqués contre Marseille à Geoffroy-Guichard. C'était un moment unique et c'est clairement mon meilleur souvenir avec l'ASSE. J'ai été très heureux ce jour là et le fait de pouvoir faire la panthère, qui est l'emblème du club, devant le public, c'était juste le bonheur absolu."

Questionné sur le coéquipier qui l'a le plus marqué durant son passage dans le Forez, Alex cite son compère de toujours, le brésilien avec qui il formait un duel de feu, Aloisio : "Sans vous surprendre, je vais dire Aloisio. Il est comme un frère pour moi. On a joué pendant sept ans ensemble à Goias, Saint-Étienne, Paris et Sao Paulo. C'est un brésilien, comme moi, on a tout fait ensemble. On a aussi été très proche en dehors du terrain."

Pour rappel, le brésilien s'était livré à une interview pour notre site il y a quelques mois ici.