En marge del arencontre de la Côte d’Ivoire face au Sierra Leone (0-0) comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017, Ismaël Diomandé s’est confié au site sport-ivoire.ci. Il y a abordé son beau début de saison en Europa League et ce but venu d’ailleur…

« Oui ! Ça fait toujours plaisir d’aider le club. Surtout avec un but. Après il faut continuer à travailler pour m’imposer au sein de cette équipe. Ce n’est pas facile, mais je crois pouvoir y arriver. »

Il a poursuivi sur son avenir et les chances de le voir endosser la tunique stéphanoise jusqu’en juin 2016 : « Je suis toujours à Saint Etienne et je pense être Stéphanois cette saison. Après dans le football, on ne sait jamais. Tout peut arriver. »

Enfin, il est revenu sur le départ de son compatriote Max-Alain Gradel vers la Premier League et les circonstances de ce dernier : « Vu qu’on est vraiment proche, je savais déjà qu’il était sur le départ. D’ailleurs je lui souhaite bonne chance comme il me l’a aussi dit avant son départ. Nous sommes toujours en contact. Après, ce qui s’est passé n’est qu’un accident. Il faut regarder devant. »