La nouvelle est tombée hier : William Saliba a été convoqué par Bernard Diomède afin de participer à la coupe du monde des U20. Cette bonne nouvelle en cache toutefois une mauvaise, puisque le sélectionneur français voudra disposer de ses joueurs au plus tôt pour préparer la compétition, faisant craindre que le défenseur stéphanois ne puisse pas finir la saison avec les Verts.

A l'issue de la conférence de presse durant laquelle il a dévoilé la liste des U20 pour cette coupe du monde en Pologne, Bernard Diomède déclarait qu' "il est toujours compliqué de constituer une liste, car choisir des joueurs signifie également en éliminer. J'ai dû faire des choix, en concertation avec mon staff, avec le président aussi. Nous avions programmé un stage, mais nous avons finalement dû l'annuler car certains éléments ont encore des échéances importantes avec leurs clubs."

Ainsi, d'après nos informations, William Saliba sera bel et bien disponible pour la venue de Nice ce samedi. Les stéphanois pourront compter sur leur nouvelle pépite en l'absence de nombreux cadres. Une excellente nouvelle dans la course à l'Europa League.

En revanche, William Saliba ne pourra pas disputer l'ultime rencontre de championnat face à Angers. En effet, à cette date il sera déjà en Pologne avec l'équipe de France U20.