Neal Maupay est parti à Brentford pour 2 millions d’euros, ce qui fait grincer quelques dents parmi les supporters. Nous vous dévoilons les dessous de ce transfert…

Il y a quelques jours, Loïs Diony signait à l’ASSE. Un signal fort que les Verts ont les moyens de leurs ambitions. En déboursant 7 millions d’euros sur l’un des attaquants les plus prolifiques de L1 l’an passé, l’ASSE casse son image de club qui tente des paris… Cela n’a pas échappé à Neal Maupay. Une fois la signature de Loïs Diony actée, le jeune attaquant d’origine argentine a souhaité partir de l’ASSE, bien conscient que son temps de jeu serait certainement bien en-dessous de ses espérances. Du côté d’Oscar garcia, Neal Maupay ne constituait pas une priorité. Tout a plus lui aurait-il donné sa chance comme à d’autres… Ainsi, les dirigeants ont rapidement dû répondre aux nombreuses sollicitations venues notamment de l’étranger pour Neal Maupay.

Il a ainsi été décidé de répondre favorablement à l’offre de Brentford. Un transfert conclu pour 2 millions d’euros, mais pas seulement. En effet, Roland Romeyer et David Wantier ont négocié un fort pourcentage à la revente, en espérant que Neal Maupay effectuera une grosse saison en Championship et tapera dans l’oeil d’un club de Premier League… Avec les moyens financiers anglais, un beau transfert pourrait ainsi venir gonfler le montant de l’indemnité versée à l’ASSE. De 2 millions d’euros, Neal Maupay pourrait ainsi rapporter 5, 6 ou 7 millions d’euros. Voilà qui nous rassure… Cependant, le club reste dépendant des performances sportives de son ancien attaquant…