Dans sa chronique habituelle dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin est revenu sur le match nul de l’ASSE contre l’Olympique de Marseille, un nul qu’il considère comme positif. Le Sphinx se dit assez optimiste pour la suite du championnat et a beaucoup aimé la réaction des joueurs qui n’ont rien lâché face à une belle équipe de l’OM. Celui-ci observe des progrès dans le jeu depuis quelques matchs, des automatismes commencent petit a petit à se mettre en place. Il a également souligné l’apport des recrues, des joueurs de qualité, qui apporte de la sérénité et de l’expérience a un groupe qui en avait besoin. Nous sommes tous heureux de revoir du football à Saint-Etienne.

« Le seul regret que l’on puisse avoir à l’issue de ce match, c’est qu’il se soit déroulé dans des conditions difficiles, avec la neige qui n’a cessé de tomber. Pour avoir connu ce genre de situation, je peux vous dire que c’est embêtant car on n’y voit pratiquement rien. Les deux équipes s’en sont bien sorties malgré tout. Je leur tire mon chapeau. Ce fut un spectacle intéressant, passionnant même. On a assisté à un match ouvert dans la mesure où les Marseillais ont pratiqué un football léché, fait de passes. On a vu de beaux gestes, il y avait du rythme malgré ces conditions pas évidentes.

Pourtant, tout avait mal commencé avec ce but de Thauvin dès la 3e minute. Je me suis dit « Aie, aie, aie ! ». Mais les Verts ont bien réagi, ne se sont pas désunis. Il faut dire qu’ils comptent désormais des garçons chevronnés comme Subotic ou Debuchy. Celui-ci m’avait déjà fait impression contre Amiens. C’est un gars sérieux, très professionnel, qui a de la qualité technique. Il sait se montrer prudent lorsqu’il le faut et s’engager quand l’opportunité se présente. J’ai trouvé Hamouma bien en jambes aussi. En revanche, Loïc Perrin m’a paru un peu tétanisé.

Ceci dit, dans l’ensemble, nos Verts ont fait preuve de cohésion pour empêcher Marseille de s’approcher dans la zone de vérité. Revenir deux fois après être menés au score, ça veut dire que les types (sic) ont du caractère. Leur réaction a été superbe. Notre classement ne correspond pas du tout à ce que j’ai vu hier (vendredi), face à une très bonne équipe de l’OM. Autant nous avons été besogneux durant toute la première partie de saison, autant là je suis rassuré. Maintenant, il faut continuer de la sorte. »

Source  Le Progrès